Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

• Le CREAVES Virelles lance un appel au bénévolat

Pour la gestion quotidienne de son Centre de Revalidation pour Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage, l’Aquascope Virelles organise en 2015 une formation théorique et pratique pour devenir Soigneur de la faune sauvage.

Publié le 15 décembre 2014
  • Un CREAVES Natagora à Namur

Qui, un jour, n’a pas trouvé au hasard d’une promenade, un animal sauvage accidenté, affaibli par le froid prolongé de l’hiver ou encore, empoisonné ?
    Que faire de l’animal invalide ? Faut-il le secourir ? Faut-il le nourrir ? La meilleure solution : le déposer dans un CREAVES (Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage). Aucune pareille structure n’existant à proximité de Namur, Natagora Coeur de Wallonie s’est associée à la Ville de Namur pour lancer ce projet.

Publié le 06 novembre 2014
  • Edito 64 : Les espèces commensales

La conservation de la nature se consacre traditionnellement à trois grandes catégories d’êtres vivants ou de milieux :

- les grandes espèces emblématiques, des grands singes aux baleines :
    - les espèces considérées comme vulnérables, soit parce qu’elles sont rares, que leurs effectifs sont faibles ou que leur aire de répartition est fort petite ;
    - et enfin les grands espaces sauvages.

En Europe, nous avons adopté une catégorie particulière comme objet de toutes nos attentions : les milieux liés aux anciennes pratiques agricoles et pastorales...