Devenez volontaire

Une des grandes forces de Natagora est la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée. Les volontaires de Natagora travaillent ensemble, près de chez eux, chaque jour, pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature en équilibre avec les activités humaines.

Ce travail de volontariats de milliers de membres et sympathisants prend de multiples formes :

Chez Natagora, quiconque veut contribuer à notre cause trouvera un travail motivant qui lui convient en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et à proximité de chez lui.

Si vous voulez nous rejoindre et devenir un Volontaire Natagora, vous pouvez prendre contact avec:

Notre force est la mise en action des citoyens !

Témoignage de nos volontaires

Pierre Lambelin

Dans le cadre des « balades du Gaz naturel », l’équipe de choc de Natagora Bruxelles a réalisé un beau défi : faire découvrir les mystères de la biodiversité du bois de la Cambre à tout un chacun. Au départ des chapiteaux qui proposaient du matériel original développé par nos bénévoles (magnifique album photo des gestions, splendides planches en couleur sur les orthoptères de chez nous, etc.) étaient proposés de nombreuses balades guidées ou contées, ainsi qu’un parcours libre. Des centaines de participants ont ainsi pu découvrir que ce parc urbain bien connu recelait une richesse méconnue qui a justifié pleinement sa reconnaissance officielle comme site Natura 2000. Merci à toute l’équipe !


Erik Daman

Quand, il y a quelques mois, Éric Graitson me propose d’organiser ensemble pour le 25e anniversaire du groupe Raînne un colloque sur l’herpétofaune de Wallonie, je suis immédiatement conquis par l’idée. Idée qui emporte aussitôt l’adhésion enthousiaste de toute l’équipe de Natagora Entre-Sambre-et-Meuse. C’est ainsi que le 27 février 2010 dans le cadre du magnifique domaine du château de Saint-Roch à Couvin, j’ai le plaisir d’adresser un petit mot de bienvenue à plus de 150 participants venus non seulement des 4 coins de Belgique mais aussi de France, d’Allemagne et du Luxembourg. Grâce à la qualité des orateurs présents et à la motivation enthousiaste des organisateurs, je peux affirmer que cette expérience fut un réel succès.


Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter