Devenez volontaire

Une des grandes forces de Natagora est la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée. Les volontaires de Natagora travaillent ensemble, près de chez eux, chaque jour, pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature en équilibre avec les activités humaines.

Ce travail de volontariats de milliers de membres et sympathisants prend de multiples formes :

Chez Natagora, quiconque veut contribuer à notre cause trouvera un travail motivant qui lui convient en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et à proximité de chez lui.

Si vous voulez nous rejoindre et devenir un Volontaire Natagora, vous pouvez prendre contact avec:

Notre force est la mise en action des citoyens !

Témoignage de nos volontaires

Thierry Gridlet

Puisque Grand-mère Nature nous fait don de tant de biens, quoi de plus naturel que de lui faire autant de bien ? C’est de cette logique qu’est aussi née la vocation de Natagora. Alors que nous sommes tous membres de fait de cette merveilleuse planète, celle-ci manque encore de membres actifs soucieux de prendre soin d’elle ! Doit-on attendre qu’il n’y ait plus d’oiseaux, de fleurs, de sources claires pour enfin fouiller nos poches ? Le plus sage est d’agir avant : une pièce de 2 euros par mois se muant en pièce du grand puzzle dont nous faisons partie, pour être membre à part en… terre ! À chacun de décliner ce message à sa manière auprès de son entourage afin qu’il se répande comme les graines dispersées par le vent et contribue à renforcer Natagora…


Emmanuelle Nyns

À l'Aquascope Virelles, j'ai pu tester l'une des formations proposées pour les adultes. Le thème en est les plantes sauvages comestibles et elle se passe en deux week-ends, l'un au printemps et l'autre à l'automne, ce qui permet de diversifier les découvertes. De toutes les activités que j'ai pu essayer sur ce thème, c'est celle que j'ai préférée. Les plantes sont abordées au travers d'animations sympas faisant appel à tous nos sens. Les repas à base de plantes sauvages sont préparés ensemble et partagés dans une atmosphère généreusement aménagée par les animateurs. Les participants repartent avec leur herbier, des feuillets récapitulatifs, les recettes et l'une ou l'autre préparation médicinale ou de beauté réalisée avant de partir. Trop bien !


Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter