Devenez volontaire

Une des grandes forces de Natagora est la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée. Les volontaires de Natagora travaillent ensemble, près de chez eux, chaque jour, pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature en équilibre avec les activités humaines.

Ce travail de volontariats de milliers de membres et sympathisants prend de multiples formes :

Chez Natagora, quiconque veut contribuer à notre cause trouvera un travail motivant qui lui convient en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et à proximité de chez lui.

Si vous voulez nous rejoindre et devenir un Volontaire Natagora, vous pouvez prendre contact avec:

Notre force est la mise en action des citoyens !

Témoignage de nos volontaires

Jean-Claude Piron

Pour l’examen d’expression orale du cours de français que je donne en 2e secondaire, j’avais sélectionné une quarantaine de titres parmi les articles parus dans les magazines Natagora. Les élèves devaient lire, comprendre un article de leur choix et en faire une présentation orale de 5 minutes maximum avec consigne d’expliquer et de répondre aux questions des autres. Ils ont traité des sujets tant zoologiques que botaniques ou plus généraux. Des enfants d’agriculteurs ont choisi celui qui traitait des bandes fleuries au milieu des champs… Certains sont allés chercher de la documentation supplémentaire ou ont amené des photos ou des posters... Pour la très grande majorité, ça a très bien marché !


Marie-Charlotte Alvarez

Ce samedi 27 mars 2010, Vivacité était en direct à l'Aquascope de Virelles pour l'émission « Planète Nature en Action ». Pour cet événement, je suis allée faire du recrutement de membres. C'était l'occasion pour moi de faire quelque chose qui me tient à cœur, sensibiliser la population à la protection de la nature. Chouette expérience ! En plus, j'étais accompagnée et coachée par deux SuperGirls, Isabelle Mespouille et Murielle Haguinet. Trio de choc ! On a fait pas moins de 16 membres sur une centaine de personnes présentes, dont  Adrien Joveneau et  Bai Kamara Junior (chanteur et chargé de l'animation musicale pour cette journée). Un tout grand merci à Natagora et aux nouveaux membres pour cette belle journée.


Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter