Devenez volontaire

Une des grandes forces de Natagora est la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée. Les volontaires de Natagora travaillent ensemble, près de chez eux, chaque jour, pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature en équilibre avec les activités humaines.

Ce travail de volontariats de milliers de membres et sympathisants prend de multiples formes :

Chez Natagora, quiconque veut contribuer à notre cause trouvera un travail motivant qui lui convient en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et à proximité de chez lui.

Si vous voulez nous rejoindre et devenir un Volontaire Natagora, vous pouvez prendre contact avec:

Notre force est la mise en action des citoyens !

Témoignage de nos volontaires

Joffrey Membré

Photographe amateur depuis presque 6 ans, c'est par hasard que j'ai découvert la macrophotographie et le plaisir d'observer les petits êtres qui vivent tout autour de nous. J'aime les photographier plongé dans leur univers, et mettre en valeur des détails tels qu'une griffe ou une antenne. Immortaliser cette scène pour le concours de photos organisé par Natagora Bruxelles n'a pas été simple avec la chenille suspendue dans les airs par son fil et la « guêpe » qui faisait des allers-retours pour la piquer. Dans ce genre de situation, on n'a pas le temps de se poser des questions, on vise et on déclenche. Au final, beaucoup de déchets mais quelle satisfaction de voir celles qui sont réussies.


José Spits

Jean-Paul Rapaille de la régionale Natagora, concitoyen de Herve dont je suis échevin, m’a contacté pour me parler de protection des hirondelles. Avec l’éco-conseillère de la ville, Françoise Chapelier, on a trouvé d’emblée le projet intéressant et équilibré : Natagora s’occupait des démarches et la ville de la logistique. M. Rapaille ciblait les endroits les plus susceptibles d’accueillir les nichoirs et faisait signer une convention d’engagement à respecter les nids. Mais on a aussi fait appel à la population dans le bulletin communal et la presse. La commune a acheté les nichoirs et a loué une nacelle pendant une semaine pour les placer.


Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter