Devenez volontaire

Une des grandes forces de Natagora est la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée. Les volontaires de Natagora travaillent ensemble, près de chez eux, chaque jour, pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature en équilibre avec les activités humaines.

Ce travail de volontariats de milliers de membres et sympathisants prend de multiples formes :

Chez Natagora, quiconque veut contribuer à notre cause trouvera un travail motivant qui lui convient en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et à proximité de chez lui.

Si vous voulez nous rejoindre et devenir un Volontaire Natagora, vous pouvez prendre contact avec:

Notre force est la mise en action des citoyens !

Témoignage de nos volontaires

José Spits

Jean-Paul Rapaille de la régionale Natagora, concitoyen de Herve dont je suis échevin, m’a contacté pour me parler de protection des hirondelles. Avec l’éco-conseillère de la ville, Françoise Chapelier, on a trouvé d’emblée le projet intéressant et équilibré : Natagora s’occupait des démarches et la ville de la logistique. M. Rapaille ciblait les endroits les plus susceptibles d’accueillir les nichoirs et faisait signer une convention d’engagement à respecter les nids. Mais on a aussi fait appel à la population dans le bulletin communal et la presse. La commune a acheté les nichoirs et a loué une nacelle pendant une semaine pour les placer.


Sarah Welby

L’engouement de la foule lors de la journée d’inauguration des jardins participatifs d’Etterbeek ce 5 septembre fut une réelle récompense. Je n’aurais jamais imaginé que ce petit bout de terrain peu avenant, le long des chemins de fer, puisse se transformer en un si joli havre de paix. Et pourtant, grâce à l’enthousiasme de quelques volontaires, ce lopin de terre ardu et rempli de détritus s’est très vite transformé en un petit coin de paradis où très vite la vie a fait son nid ! Natagora Bruxelles y a créé une jolie mare et une prairie fleurie. Cette expérience offre pour moi un beau témoignage qu’avec nos mains, de la volonté, du partage, il est possible de créer de la biodiversité en ville !


Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter