Devenez volontaire

Une des grandes forces de Natagora est la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée. Les volontaires de Natagora travaillent ensemble, près de chez eux, chaque jour, pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature en équilibre avec les activités humaines.

Ce travail de volontariats de milliers de membres et sympathisants prend de multiples formes :

Chez Natagora, quiconque veut contribuer à notre cause trouvera un travail motivant qui lui convient en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et à proximité de chez lui.

Si vous voulez nous rejoindre et devenir un Volontaire Natagora, vous pouvez prendre contact avec:

Notre force est la mise en action des citoyens !

Témoignage de nos volontaires

Joël Bouillon

25/10/09, Sartâne et le projet Nature pour tous de Natagora ont organisé une balade commune. L’objectif de Sartâne, dont je suis le cofondateur avec Françoise Malherbe, est de mettre en contact avec les ânes un public que nous voulions mixte. L’âne se révèle être « médiateur » entre les gens et permet de tisser la solidarité car il est un véritable « aimant » de relations sociales. En effet cet animal est très convivial et d’une sensibilité rare, grâce à lui et au soleil d’automne, les visages des participants se sont éclairés. Lors de cette balade champêtre, à laquelle 80 personnes ont participé, nous avons utilisé une « hippocampe » de Nature pour tous, c'est-à-dire une voiturette adaptée pour personne à mobilité réduite. Nous invitons tous ceux qui veulent en savoir plus sur Sartâne et l’asinothérapie à nous contacter (0495/483182 – 0477/582955) ou à visiter www.natagora.be/naturepourtous


Nicolas Thiry

C’est la quatrième fois que je participe à un chantier intercommunautaire avec mon père et j’ai trouvé cela super ! Cette année, c’était sur les coteaux bien pentus de la  Montagne Saint-Pierre. Au-delà d’une chouette ambiance de travail, c’est toujours le bonheur de retrouver chaque année nos amis de toutes les régions du pays. De voir le travail avancer, de partager des moments géniaux ! La balade près des grottes calcaires, les explications du LIFE Hélianthème, la promenade entre Geer et Meuse ont été de véritables découvertes des plus passionnantes. J’ai vraiment été très heureux d’offrir un de mes week-ends à la protection d’un site magnifique. À l’année prochaine !


Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter