Devenez volontaire

Une des grandes forces de Natagora est la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée. Les volontaires de Natagora travaillent ensemble, près de chez eux, chaque jour, pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature en équilibre avec les activités humaines.

Ce travail de volontariats de milliers de membres et sympathisants prend de multiples formes :

Chez Natagora, quiconque veut contribuer à notre cause trouvera un travail motivant qui lui convient en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et à proximité de chez lui.

Si vous voulez nous rejoindre et devenir un Volontaire Natagora, vous pouvez prendre contact avec:

Notre force est la mise en action des citoyens !

Témoignage de nos volontaires

Valérie Dion

Quand Thierry Gridlet m'a demandé de réaliser une illustration de la chanson « Lucille et les libellules » d'Yves Duteil, j'étais ravie... J'allais pouvoir faire d'une pierre deux coups ! Avec mes pinceaux, acryliques et pastels, je rendais d'une part hommage à la nature que j'aime pour sa beauté paisible, ses couleurs. Offrir cette illustration au chanteur qui recevait des représentants de la Régionale Ardenne centrale dans le petit village dont il est le maire était donc ma manière de m'investir pour Natagora, ma façon indirecte de vous permettre d'utiliser cet argent au profit de la nature. Cela me permettait d'autre part de rendre hommage à ce parrain que j'apprécie et qui nous accompagne depuis de nombreuses années... Quel bonheur de le voir tenir mon illustration !


Benoît Denis

C'est spontanément que notre terrain, acquis en 2000, a été laissé vierge de tout biocide,  la belle  haie champêtre ramenée à 3m, l'herbe fauchée une fois en fin d'été, un verger d'espèces indigènes oubliées planté au fil des ans. En 2009, nous souscrivons au projet Réseau Nature. La visite de Natagora sur le terrain est très complète, détaillée et instructive ; le rapport, en 15 pages, est riche en conseils utiles. Des nichoirs ont été installés et visités par des mésanges bleues. La fauche et la taille se font en rotation. Le foin est ratissé et mis en meule. Des moyens simples, une petite contribution, merci Natagora pour cette initiative !


Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter