Devenez volontaire

Une des grandes forces de Natagora est la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée. Les volontaires de Natagora travaillent ensemble, près de chez eux, chaque jour, pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature en équilibre avec les activités humaines.

Ce travail de volontariats de milliers de membres et sympathisants prend de multiples formes :

Chez Natagora, quiconque veut contribuer à notre cause trouvera un travail motivant qui lui convient en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et à proximité de chez lui.

Si vous voulez nous rejoindre et devenir un Volontaire Natagora, vous pouvez prendre contact avec:

Notre force est la mise en action des citoyens !

Témoignage de nos volontaires

Alain Crespeigne

En 2007, la tempête me fauche 8 ha d'épicéas de 50 ans. La coupe des 12 ha restants, si vulnérables aux vents, maladies et insectes, est décidée. Trois ans plus tard, l'explosion de vie fait oublier le désert biologique du sous-bois résineux. L'idée germe d'une gestion maximisant biodiversité plutôt que profit et d'un apport au Réseau Nature de Natagora des 30 ha de la Ferme de l'Airbois à Yvoir. Un audit a lieu. Il souligne les mesures prises et préconise, par milieu, des actions futures. Je fais découvrir ce concept de réserve naturelle volontaire qu'est le Réseau Nature aux hôtes de mes gîtes et chambres (www.airbois.com - 082/61.41.43). Ils adorent l'idée que leur jardin puisse favoriser la biodiversité.

Emmanuelle Parée

Déjà toute petite j'adorais jouer dans les bois derrière chez ma grand-mère quand je lui rendais visite. Alors quand les animateurs du SAS m'ont proposé de participer à des activités de protection de la nature, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de m'y inscrire !