L'asbl

Natagora est jeune : elle est née en juin 2003.

Mais, dès cette date, elle bénéficiait du soutien de plus de 8 000 membres et possédait plus de 50 ans d'expérience dans la protection, l'étude et la sensibilisation à la nature. Natagora compte à ce jour plus de 19 000 membres affiliés !

Natagora est en effet née du rapprochement entre deux associations : Aves et Réserves Naturelles RNOB. Ensemble, elles ont créé une structure forte pour leur permettre de protéger au mieux les intérêts de la biodiversité: Natagora! Aujourd'hui, les trois asbl ont fusionné en une seule, plus à même de protéger au mieux les intérêts de la biodiversité.

Aves a cependant gardé une identité forte en tant que pôle ornithologique de Natagora. Il a pour but d’étudier et de protéger l’avifaune. Les observations d’oiseaux sont récoltées et analysées pour faire l’objet d’exposés et de publications (articles, atlas...). Des études spécialisées sont aussi réalisées par le réseau des ornithologues amateurs et professionnels, notamment afin de mieux connaître l’évolution des populations de nos oiseaux au fil du temps.

Réserves Naturelles RNOB, se consacrait à la préservation et à la gestion des habitats naturels menacés. À cette fin, elle développait une stratégie d’achat ou de location de terrains présentant un intérêt biologique remarquable, principalement en Wallonie et à Bruxelles. Ces missions sont aujourd'hui intégralement reprises par Natagora.

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter