Activités

En plus de grands événements ponctuels, plus de 1000 activités sont organisées chaque année : excursions, visites guidées, conférences, projections de films, formations, stages, voyages, expositions, projets pédagogiques... Pour connaître les activités près de chez vous, consultez la régionale Natagora ou la section Aves concernée.

Le programme reprend aussi les activités de gestion de réserves naturelles, qui vous permettent de combiner action concrète pour la nature et découverte de celle-ci.

Lors de toutes les excursions ou gestions, veillez à vous habiller en fonction des conditions météorologiques. Pensez aussi à vous chausser de bottines. Sauf exceptions, la participation aux excursions est gratuite pour les membres. Une participation de 3 € sera demandée aux autres. Les gestions sont évidemment gratuites pour tous (sauf le logement).

    

Excursion : Réserve naturelle "De Maten" (Fl)


Le 23-04-2017 de 07:00 à 18:30


Ce site est une réserve de Natuurpunt et protégé par les directives européennes "Faune, Flore, Habitat" et "Oiseaux sauvages". Il est localisé à la limite du plateau de Campine, entre Genk et Hasselt et  est composé d'étangs bordés de roseau, de bois marécageux, de buissons, de landes sèches et humides, de maris, de prairies sur sol pauvres et de crêtes de dunes sèches. Parmi les espèces nicheuses sur ce site, citons la Rousserolle effarvatte, le Grèbe huppé, les Fuligules milouin et morillon, le Canard chipeau, le Pipit des arbres, le Tarier pâtre, la Gorgebleue à miroir et le rare Butor étoilé. Inscription obligatoire par mail.

Lieu

R.V. à 7:00 à Jambes (fin vers 18:30)

Contact

Lise-Marie Pigneur (0477/51.88.97 - namur(AT)aves.be)

Association(s) organisatrice(s)

Aves Namur

Information supplémentaire


À emporter : pique-nique, jumelles
Inscription : obligatoire
P.A.F. : 17 euros


 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter