Activités

En plus de grands événements ponctuels, plus de 1000 activités sont organisées chaque année : excursions, visites guidées, conférences, projections de films, formations, stages, voyages, expositions, projets pédagogiques... Pour connaître les activités près de chez vous, consultez la régionale Natagora ou la section Aves concernée.

Le programme reprend aussi les activités de gestion de réserves naturelles, qui vous permettent de combiner action concrète pour la nature et découverte de celle-ci.

Lors de toutes les excursions ou gestions, veillez à vous habiller en fonction des conditions météorologiques. Pensez aussi à vous chausser de bottines. Sauf exceptions, la participation aux excursions est gratuite pour les membres. Une participation de 3 € sera demandée aux autres. Les gestions sont évidemment gratuites pour tous (sauf le logement).

    

: formation - Matinée d'Observation des migrations.


Le 11-11-2017 de 08:30 à 11:30

La Vallée de la Woluwe est un axe de migration important utilisé par les oiseaux qui survolent ce corridor naturel (Natura 2000) pour contourner la capitale lorsqu'ils font route vers le sud de l'Europe ou l'Afrique. Des guides ornithologues se tiendront à la disposition du public pour identifier les différentes espèces en passage migratoire et donner des explications sur le pourquoi et le comment des migrations.

Lieu

Domaine des Silex

Chemin des Silex
-1170 WAtermael Boitsfort

Lieu de rendez-vous

Entrée publique du Domaine des Silex soit à 08h30, 09h30 ou 10h30 au choix fin vers 11h30.

Contact

Mario Ninanne - info(AT)cowb.be - 0478 550 424

Association(s) organisatrice(s)

asbl Tournesol-Zonnebloem

Cette activité n'est pas organisée par Natagora.

Information supplémentaire

Accessibilité

L'activité nécessite les équipements suivants : Jumelles + Petit siège pliable


 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter