Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • Venez croquer... et craquer !

    Le 2 octobre, le cadre magnifique du château de Modave vous accueille pour fêter la reine du verger. Et oui, c'est la Fête de la Pomme au CRIE de Modave. Venez goûter aux dizaines de variétés oubliées, participez aux ateliers de pressage ou cuisinez les pommes du verger, apprenez tout ce qu'il faut savoir sur la taille des fruitiers...

    Les animations variées raviront les petits gourmands comme les grands !

    Publié le 12 September 2016
  • Bientôt 700 hectares de prairies pour le râle des genêts ?

    2016 a été une excellente année pour un oiseau fort rare en Wallonie : le râle des genêts. Une dizaine de mâles chanteurs ont été recensés en Fagne-Famenne, dont plusieurs dans les réserves naturelles Natagora. À ce jour, environ 650 hectares de prairies réparties en une quarantaine de réserves naturelles font déjà l’objet de notre attention. Nous allons poursuivre l’extension de ce réseau...

    Publié le 01 September 2016 Tags : Oiseaux
  • Le magazine Natagora n°75 (septembre-octobre)

    Le numéro 75 (septembre-octobre) du magazine Natagora vient de sortir de presse et vous invite à découvrir, parmi la grande tribu des hérons, le butor étoilé. L’accent est aussi mis sur deux espèces de notre flore en danger ou en voie de raréfaction : le genévrier et le frêne. Assistez enfin en notre compagnie à la découverte d’une colonie de barbastelles, chauves-souris très rares en Wallonie, et au coup de jeune donné à notre réserve gaumaise de la Vallée de la Rulles. Tout cela en plus de l’actualité de la nature, de témoignages d’actions volontaires, de nouveautés livres et optiques, et du p’tit Natagora à lire en famille.

     

    Publié le 01 September 2016
  • Edito 75 : Une chose de Libramont, une seule

    Une seule chose a été dite et promise à Libramont fin juillet, et je souhaite vous en faire part. À savoir le projet, la promesse formulée plusieurs fois, devant des publics différents, par les deux Ministres régionaux (de Wallonie) Carlo di Antonio et René Collin, en charge respectivement et notamment de l’environnement et de l’agriculture. Cette promesse est que l’agriculture wallonne serait sans pesticides « du tout » d’ici 15 ans (en 2030 donc). Inutile de dire que Natagora approuve pleinement et applaudit des deux mains.

    Publié le 01 September 2016
  • Nidification exceptionnelle de la spatule blanche en Wallonie

    On l’attendait depuis plusieurs années... Des petits de spatule blanche, grand oiseau emblématique de la famille des ibis, sont enfin nés en Wallonie ! Nos ornithologues locaux suivent cela de près depuis de nombreuses semaines. Nous pouvons enfin annoncer fièrement que deux couples ont élevé 3 petits dans les marais d’Harchies. 

    Publié le 22 August 2016 Tags : Oiseaux

Agenda des activités

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter