Vous voulez protéger les milieux

Participer à une gestion ponctuelle

Fauchage et ratissage, plantation de haies, débroussaillement de ligneux, creusement de mares, abattage d’épicéas, pose de clôtures, entretien de zones humides... de très nombreuses activités de gestion sont organisées dans nos quelques 210 réserves naturelles. En y prenant part, vous participez concrètement à améliorer la biodiversité de milieux menacés. Et vous mesurez très concrètement les résultats de votre action ! Les journées de gestion sont également des moments conviviaux, de rencontre, où chacun aide selon ses capacités.

Pour participer à une gestion dans une réserve près de chez vous, consultez la brochure "Nature Côté Action" (agenda des gestions 2017) ou l’agenda de nos activités (mis à jour régulièrement).

Rejoindre une Commission de gestion

Regroupés en Commissions de gestion, les volontaires mettent en place des plans de gestion sur chaque réserve naturelle. Ils permettent de planifier à long terme les mesures visant à restaurer et favoriser la faune et la flore.

Pour vous impliquer dans une Commission de gestion près de chez vous, contactez volontariat(at)natagora.be.

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter