Franchissez les portes d’une nature luxuriante !

Quelle meilleure période que le mois de mai pour découvrir les merveilles que la nature peut nous offrir ? Le printemps a eu le temps de s’épanouir et le vivant est en fête. Les plantes sont en fleurs et colorent les paysages, les oiseaux paradent et ne se soucient plus de l’homme, des milliers d’insectes aux formes différentes butinent autour de nous, même les mammifères nous font l’honneur de montrer le bout de leur nez.

Natagora possède 4300 hectares de réserves naturelles qu’elle gère et entretient. Pour soutenir le réseau écologique créé par ces réserves naturelles, de nombreux particuliers, entreprises ou collectivités ont inscrit leur jardin ou autre terrain au Réseau Nature et y ont ouvert la porte à la biodiversité.

Voilà donc des centaines de sites qui restent souvent fermés au public, soit afin d’y préserver la nature sauvage, soit parce qu’ils se trouvent sur des terrains privés.

Venez donc profiter ce week-end des 18 et 19 mai de l’occasion exceptionnelle de découvrir ces terrains riches en biodiversité. Vous y découvrirez des milieux rares, des plantes protégées, des paysages à couper le souffle, des papillons protégés et les aménagements de jardins favorables aux batraciens, hérissons ou libellules.

Toutes ces visites sont guidées par des spécialistes de la nature sauvage : guides natures ou propriétaires conscientisés.

Dans le cadre de cette année toute particulière des 10 ans de Natagora, l’événement sera placé sous la thématique de la biodiversité en milieu agricole. De nombreuses réserves de Natagora sont en effet gérées par des agriculteurs, ou incluent des vergers hautes-tiges. Natagora est également fortement impliquée dans de nombreux projets de protection de ces milieux. Venez découvrir l’importance des campagnes pour la biodiversité et l’action de Natagora dans ces milieux.

En collaboration avec