Objectifs de Développement Durable

Logo des Objectifs de Développement Durable

Qui est ce partenaire ?

En septembre 2015, les Sustainable Development Goals (SDG), qui avaient été arrêtés lors du sommet de Rio+20, ont été adoptés par l'Assemblée générale de l'ONU avec l'Agenda 2030 de Développement durable. Au cours des 15 prochaines années, 17 SDG qui sont liés à 169 objectifs doivent former un plan d'action afin de libérer l'humanité de la pauvreté et de remettre la planète sur la voie de la durabilité. Ces objectifs, qui ne font qu'un et qui sont indissociables, reflètent les trois dimensions du développement durable : les aspects économique, social et écologique.

Que faisons-nous ensemble ?

En 2019, pour la deuxième année consécutive, l’Institut Fédéral pour le Développement Durable a désigné six ambassadeurs. Natagora en faisait partie. L’association en a profité pour replacer la nature au cœur des activités humaines.

Quel est l’intérêt de ce partenariat pour Natagora ?

Natagora a utilisé cette opportunité pour passer un message crucial pour la société : protéger la nature n’est pas un hobby de passionnés ou d’ornithologues pointus. Travailler à protéger une espèce d’oiseau, de batracien ou d’orchidée n’est pas un luxe. En s’intéressant à une espèce particulière, c’est en fait sur son milieu que les gestionnaires agissent, sur les autres espèces, sur les paysages liés, et sur les personnes qui y vivent et qui y travaillent.

Découvrez nos vidéos de sensibilisation