Un verger de 250 pommiers, une réserve naturelle de 500 hectares, des rochers dans la vallée du Hoyoux qui abritent un énorme château...

Eh oui, vous êtes bien au CRIE de Modave (prononcez "crié")! On y découvre des anciennes variétés de pommes, une rivière sinueuse, des prairies fleuries, mais avant tout, on y prend beaucoup de plaisir…

Le CRIE de Modave est un Centre Régional d'Initiation à l'Environnement géré par Natagora et subsidié par la Wallonie.

 

Le CRIE de Modave vous propose des activités pour tous les goûts!

Pour les écoles, nous proposons des animations ponctuelles ou en projet ainsi que des classes vertes.

Pour les enfants en vacances, il y a les stages nature dans notre belle réserve naturelle.

Les adultes peuvent participer à nos ateliers-formations et balades thématiques, ainsi qu'à nos événements (Fête de la Pomme, Balade contée, Ateliers du savoir-faire) qui sont ouverts à tous!

Au final, il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

Visitez notre site pour en savoir plus!

En ce moment au CRIE...

  • Dans le cadre d'un projet de création d'un jardin naturel dans le verger du château de Modave, le CRIE propose 10 ateliers-formations autour de ce thème. A découvrir absolument!


  • L'asbl Humus propose la formation Comment réaliser un potager à l'école?
    3 matinées à destination des enseignants. Plus d'info en cliquant ici !


Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise écologique et sociale, pour les transformer en engagement créatif ? Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?

En bref, le Travail qui relie (ou Ecologie profonde) est une démarche de travail en groupe permettant d’aborder ces questions en alliant les dimensions corporelle, émotionnelle et spirituelle à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action.

Infos & inscriptions : eleonore.mailleux(at)natagora.be