Rapaces diurnes
Rapaces diurnes
Laissons planer le milan!
Majestueux rapace, planeur infatigable, le milan royal est reconnaissable entre tous à sa queue échancrée. Par un étonnant paradoxe, cette espèce en déclin dans une partie de l'Europe se porte bien en Wallonie. Un succès que Natagora cherche à comprendre grâce à la pose de balise GPS solaires, au suivi et à l'analyse de leurs déplacements. Aidez-nous à financer ce projet !Que faire si je constate la destruction (tir, piégeage, mise à mort, empoisonnement...) d'un rapace ?
Les rapaces sont protégés par la Loi sur la conservation de la nature. Elle interdit notamment de les mettre à mort, quelle que soit la méthode employée (article 2, §2, 1°). Lorsqu'on constate un tel acte, on peut le signaler à l'Unité anti-braconnage de Wallonie qui pourra prendre les mesures nécessaires à l'encontre de l'auteur : uab.dnf.dgo3@spw.wallonie.be.Treize rapaces abattus à Givry, stop au carnage !
https://www.natagora.be/news/treize-rapaces-abattus-givry-stop-au-carnage...
Natagora, avec le soutien de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, dépose plainte contre X auprès de l’Unité Anti-Braconnage de la Région wallonne. La destruction volontaire d'espèces rares et strictement protégées par la loi compromet tous les efforts mis en œuvre pour les préserver.Position sur les démontrations de rapaces
https://www.natagora.be/news/position-sur-les-demontrations-de-rapaces...
Natagora demande l’interdiction totale des démonstrations de rapaces ainsi que le respect strict et un meilleur contrôle de la Loi sur la conservation de la nature. À défaut, nous souhaitons la mise en place d’outils légaux permettant un meilleur encadrement de ces manifestations.