Natagora engage un(e) gestionnaire de projets RH

Natagora est une ONG qui a pour but de protéger la nature, avec comme grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et contribuer à un meilleur équilibre entre l’homme et la nature. Natagora, c’est une équipe de plus de 120 professionnels, des centaines de collaborateurs bénévoles, de naturalistes passionnés et des dizaines de milliers de membres et sympathisants.

But de la fonction

Dans le cadre de l’évolution de ses projets et activités, Natagora engage un(e) gestionnaire de projets RH à mi-temps pour renforcer l’organisation et la structure du service RH, essentiellement pour les aspects juridiques, plans de formation et communication RH.
Vous rejoignez une équipe de deux personnes, la gestionnaire administrative & salaires, et la responsable du service, à qui vous rapportez.

Missions et responsabilités

Missions juridiques

  • Vous revoyez l’ensemble des documents contractuels (contrats, avenants, conventions individuelles et collectives, clauses légales, …) au travers vos connaissances juridiques en matière de législation sociale  
  • En coordonnant la révision complète du RT, vous participez à la clarification et transparence des procédures existantes, vous établissez de nouvelles procédures (frais de déplacements, …) et vous participez à leur mise en œuvre
  • Vous faites de la veille législative pour une mise en conformité des documents imposés par les dispositions légales et réglementaires

Plan de formation

Vous mettez en place un plan de formation pour l’ensemble de l’association, que vous implémentez et suivez avec la ligne hiérarchique, les collaborateur.rice.s, en gérant le budget alloué.

  • Vous traitez les besoins de formation individuels et d’équipe, en conseillant les meilleures solutions
  • Vous organisez la mise en place des formations individuelles et/ou collectives afin de fournir un service efficace et équitable aux collaborateur.rice.s.
  • Vous gérez les dossiers de financement auprès du fonds4S

Communication RH

  • Vous participez à une communication RH régulière via les outils de communication interne
  • Vous veillez à ce que tous les processus et outils RH soient connus et utilisés par tous.tes

Élections sociales

Tous les 4 ans, vous prenez en charge l’organisation des élections sociales

De manière générale

  • Vous assumez les tâches administratives liées à vos dossiers
  • En tant que membre de l’équipe RH, vous participez activement aux activités de l'équipe afin de contribuer au bon fonctionnement général du service.  Vous assumez quelques tâches administratives routinières en cas d’absence et vous apportez une aide ponctuelle dans les activités générales RH
  • Pour toutes les matières que vous encadrez et les dossiers que vous traitez, vous collaborez en interne avec la direction, les responsables de projet, les collègues, le conseiller en prévention, les représentants des travailleurs au CPPT, la DS, et en externe avec le SEPPT, le secrétariat social, l’expert juridique

Profil et compétences

  • Vous avez une expérience de min 10 ans dans une fonction similaire, idéalement en milieu associatif
  • Vous avez une très bonne connaissance de la législation sociale
  • Au fur et à mesure de la mise en conformité des documents existants, vous prenez de nouveaux dossiers en charge, et ce, grâce à votre expertise et vos expériences dans différents domaines des RH
  • Vous aimez travailler en mode gestion de projet, en vue d’une amélioration continue
  • Vous alliez rigueur et précision pour la gestion des dossiers à caractère légal, tout en ayant des capacités d’écoute et d’empathie pour les nombreux contacts avec les travailleurs
  • Vous vous distinguez par votre attitude proactive et votre sens des responsabilités
  • Vous êtes reconnu·e pour vos capacités d'organisation et votre façon structurée de travailler
  • Vous avez une approche résolument constructive face aux problèmes à résoudre
  • Vous avez un contact facile, et vous mettez vos interlocuteurs en confiance
  • Vous restez ferme quand il s’agit de faire respecter les procédures en place
  • Vous aimez travailler dans un esprit de co-construction et l’intelligence collective est une approche qui vous stimule
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
  • La connaissance du logiciel de paie de Partena (logiciel SAM) est un atout

Offre

  • Rejoindre une ONG de référence dans le domaine de la protection de la nature et intégrer une équipe professionnelle dynamique et passionnée
  • Un contrat à durée indéterminée à mi-temps (19h/semaine)
  • Une rémunération selon la grille barémique CP 329.02
  • Des chèques-repas
  • Lieu de travail : Namur, à 5 minutes à pied de la gare

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence « Gestionnaire projets RH » à Isabelle Mespouille, isabelle.mespouille@natagora.be pour le 27 juin 2021 au plus tard.  

Les personnes qui seront retenues sur base de leur dossier de candidature seront invitées à un entretien le mardi 6 juillet 2021, dans les bureaux de Namur.

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