Le groupe de travail Loup

Le retour du loup en Wallonie est un phénomène naturel fascinant mais qui nous place face à d'importants défis de cohabitation. Un sujet au cœur des débats du groupe de travail Loup.

Le groupe de travail Loup cherche à garantir le respect du statut de protection de l’espèce. Pour cela, il veut favoriser une cohabitation sereine entre l'homme et le loup. En collectant des éléments d’informations objectifs sur le retour de ce grand prédateur, le groupe de travail nourrit le débat avec le grand public et tous les acteurs concernés, notamment les éleveurs et les chasseurs. S'incluant dans un large réseau existant, le groupe de travail Loup est membre de la plate-forme wallonne Grands Prédateurs - qui rassemble des asbl naturalistes wallonnes - ainsi que de l’Alliance européenne pour la conservation du loup (EAWC).

Parallèlement au loup, le groupe de travail s’intéresse au lynx boréal et au chacal doré, deux espèces de prédateurs également susceptibles d'être présentes en Belgique.

Actions du projet

S'impliquer pour ce projet

Faire un don

En faisant un don, aussi modeste soit-il, vous pouvez contribuer à développer les projets de Natagora. En outre, vous renforcez notre indépendance et notre liberté de parole. Merci.

Je fais un don

Devenir volontaire

Vous avez envie d’investir du temps et de participer directement à nos actions ? Rejoignez-nous sur le terrain en devenant volontaire !

Je m’engage pour la nature

Devenir entreprise partenaire

Votre entreprise souhaite soutenir ce projet ? Contactez Baudouin Oldenhove au 0473 74 60 80 ou par mail : baudouin.oldenhove@natagora.be.

Je prends contact

Contact

Anne-Laure Geboes - gtloup@natagora.be

Partenaires de ce projet