Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Rechercher une activité

Les dernières nouvelles

20.02.2018

Ravivons les vergers de Famenne et Condroz

Depuis le milieu du XXe siècle, 99 % des vergers traditionnels ont disparu. Aujourd’hui, dans le Condroz et en Famenne, Natagora se bat pour conserver les quelques parcelles encore existantes et plante de nouveaux fruitiers et des haies. Ensemble, restaurons le paysage bocager indispensable à la survie et au redéploiement d’une importante biodiversité.
En savoir plus
19.02.2018

La biodiversité consacrée par le Conseil d’État

Pour la 4e fois, le Conseil d’État a annulé le 15 janvier dernier le permis ministériel permettant à Eneco d’installer 9 éoliennes dans la plaine de Boneffe. A l’analyse, cet arrêt est particulièrement remarquable. Toute l’argumentation porte en effet uniquement sur la protection de l’avifaune exceptionnelle de cette plaine.
En savoir plus
23.01.2018

La farine mélodieuse

Si les oiseaux de jardin profitent allègrement de nos mangeoires, ceux des champs manquent souvent de ressources. Ensemble, faisons bouger les choses !
En savoir plus