Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Rechercher une activité

Les dernières nouvelles

18/06/2018

2017 : une année nature !

Agrandissement constant des zones naturelles que nous protégeons, recherche scientifique, actions de militance et de sensibilisation auprès du public, des autorités ou des entreprises, Natagora obtient des résultats. Ils sont la somme du travail de volontaires motivés, de professionnels passionnés, de membres toujours plus nombreux et de partenaires enthousiastes. Consultez notre rapport annuel 2017 !
11/06/2018

N_t_g_r_ s_utient la Cr_ix-r_uge

Du 11 au 18 juin, Natagora soutient la Croix-Rouge de Belgique en participant à sa campagne "Missing Type". De grandes marques font volontairement disparaître de leur logo les lettres A, O et B, les trois lettres des groupes sanguins, afin de sensibiliser la population au don de sang. Participez !
22/05/2018

Qui c’est qui coasse ?

Ces 26 et 27 mai, Natagora et Natuurpunt invitent tous les bruxellois qui possèdent une mare à répertorier grenouilles, crapauds et tritons. Les associations mènent un projet de trois ans visant à cartographier les amphibiens et reptiles de Bruxelles afin de mieux les connaître et les protéger.
02/05/2018

Le magazine Natagora n°85 (mai-juin)

Savez-vous que les orchidées sont des espèces bio-indicatrices de premier ordre ? Que le petit nacré - ce joli papillon - se développe volontiers sur des zones industrielles polluées ? Devenez membre et recevez le magazine 6 fois par an.