Lancement du Mooc Ornitho : une formation à l'ornithologie en ligne

Lancement du Mooc Ornitho : une formation à l'ornithologie en ligne

Après 15 ans de formation à l’ornithologie en présentiel et afin de répondre aux demandes récurrentes, Natagora s’associe à la Ligue pour la protection de oiseaux pour proposer le Mooc Ornitho : la première formation francophone en ligne consacrée à l’ornithologie en Europe. Passionnés de nature, amateurs d’ornithologie, adhérents et bénévoles pourront suivre cette formation grâce aux cours théoriques à distance. Les inscriptions se font sur www.mooc-ornitho.org et se clôturent fin novembre pour cette première session.

Une formation souple, accessible et diplômante en ornithologie

Fanny Carion, coordinatrice des formations : "Le Mooc Ornitho est une formation théorique composée de packs accessibles après une inscription payante. Cinq packs indépendants, constitués d’une dizaine de cours chacun, vous apprennent méthodiquement à identifier l’avifaune de France. Les avantages de cette formation : suivre ses cours à son rythme, n’importe où, n’importe quand, et en autonomie."

Ces cours théoriques sont présentés sous forme de films, d’exercices, de quiz photos ou vidéos, de contenus rédactionnels et de notes de cours. La LPO organise, en parallèle, le volet pratique avec des sessions à l'extérieur en France.

Les élèves inscrits au Mooc peuvent passer l’évaluation finale et obtenir un diplôme officiel en ornithologie, grâce au partenariat entre Natagora/LPO et la Noord University. Le prix public de la formation est de 150 euros par pack.

Une offre qui étoffe la gamme des formations Natagora

En Wallonie et à Bruxelles, Natagora propose au grand public une formation ornitho en présentiel. En plus des cours du soir, elle comprend toute une série d’activités organisées sur le terrain et des échanges dynamiques avec des ornithologues chevronnés.

Reconnue comme institution scientifique au niveau fédéral, Natagora propose des formations complètes à découvrir sur www.natagora.be/formations.

Voir toutes les news