Madagascar: Lémuriens et oiseaux endémiques

Incroyable sanctuaire naturel et mosaïque de paysages, d’habitats et de climats, Madagascar recouvre une superficie d’environ 587.000 km2, soit environ 20 fois la Belgique. Son isolement géographique depuis des millions d’années en a fait l’un des endroits du monde où la proportion d’espèces endémiques est la plus élevée.

L’objectif de notre voyage sera de découvrir cet endémisme, notamment au travers de l’observation d’oiseaux, dont la moitié est endémique, de lémuriens, d’amphibiens et de reptiles, dont de nombreuses espèces de caméléons. Les lémuriens, adorables primates ayant évolué de manière indépendante à Madagascar, justifient par eux-mêmes l’intérêt naturaliste du voyage.

Durant les dernières années, les progrès de la biologie moderne ont permis de découvrir encore de nouvelles espèces de tout genre sur l’île, qui se révèle donc un véritable laboratoire de la vie…

L’île possède également des forêts primaires que nous découvrirons au fil du séjour. Nous nous intéresserons enfin aux problèmes humains et d’environnement de l’île, qui sont étroitement liés.

Vous serai accompagné par Michel Watelet ...

23
nov

8
déc
Date
Du Samedi 23 novembre 2019 à 00:00
au Dimanche 8 décembre 2019 à 00:00
Adresse
Information
Inscription obligatoire avant le 20 novembre https://www.nature-terroir.com/index.php?m=voyage&a=fiche_voyage&c=102

Responsable
Colette - Nature & Terroir
+3271845480
Colette@nature-terroir.com
Prix
4760.00€ ( 4760.00€ pour les membres)
Langue
Français
Partenaires
Nature & Terroir