juil
14

Chantier de gestion à la réserve naturelle du Grand Minimpré

Date
Samedi 14 juillet 2018
à partir de 10:00
Adresse
Grand Mininpré à Orgeo
6880 Orgeo (Bertrix)
Lieux de rendez-vous
9h15 sur le grand parking à droite de la gare de Bertrix ou 9h30 au début du chemin des Ferrues (près du pont, le long de la route Orgeo-Bertrix)

Cette année, nous avons choisi de travailler sur de nouvelles zones, où le tracteur qui vient habituellement faucher ne sait plus accéder suite aux barrages des Castors et à l’humidité du terrain.Toutefois, ces zones sont très précieuses car on y trouve beaucoup de bistorte… ainsi que les 2 papillons emblématiques qui y sont liés : le Cuivré et le Nacré de la bistorte.Nous constatons néanmoins depuis quelques années que la reine des prés devient de plus en plus envahissante, au détriment de la bistorte.Notre objectif ici est donc d’affaiblir la reine des prés en début de saison en travaillant tout autour des belles zones à bistorte pour que celle-ci se (re-)développe davantage.

  • Au programme :
    fauche et exportation des résidus dans le but de favoriser de belles zones à bistorte et les papillons qui y sont liés, pique-nique, visite du site pour ceux qui le souhaitent.

Informations pratiques

Inscription souhaitée avant le 13 juillet

via mail ou téléphone

Responsable

Mathieu Gillet
Tél : 0497/84 51 85 - Email : hello@mathieu-gillet.be

Informations complémentaires

Prix
Gratuit
Equipement requis
Bottes, fourche, gants, pique-nique, Vêtements de travail, débroussailleuse et/ou fourche si vous avez, pique-nique. Des râteaux seront mis à votre disposition. Le dessert et les boissons seront offerts.
Groupes de volontaires
Partenaires

Rechercher une activité