Formation à l'ornithologie

La "formation ornitho" allie pratique et théorie et vous permet de plonger dans le monde des oiseaux. L’identification des espèces présentes en Belgique n’aura plus de secret pour vous. Mais l’ornithologie, ce n’est pas que de l’identification. La biologie des oiseaux ou l'étude de leurs comportements sont aussi au programme.

La "formation ornitho" permet de s’initier de manière intensive, d’approfondir ses connaissances plus rapidement que par un simple auto-apprentissage ou de participer activement à des programmes de suivi et d’études. Des activités sur le terrain complètent les cours théoriques. Le tout dure trois ans et peut être suivi par une année de découverte de l'avifaune du monde.

Modalités pratiques

Les cours se donnent sur trois ans, en soirée de 19 à 22h, une fois par semaine. Des travaux pratiques vous sont proposés, principalement le week-end et parfois en semaine. Vous vous y inscrivez selon vos disponibilités.

Les lieux de cours

Durant l'année scolaire 2018-2019, les cours seront organisés à Watermael-Boitsfort (lundi), Liège (mardi), Soignies (mercredi) et Dinant (jeudi), sous réserve d'un nombre minimum d'inscrits.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus. Contactez-nous via formationornitho(at)natagora.be ou au 0494 50 19 76.