Formation à l'entomologie

Découvrez le monde fascinant et méconnu des insectes ! Et devenez un bon connaisseur des espèces les plus courantes en Wallonie.

La "formation entomo" s’adresse aux néophytes et leur propose d’apprendre à reconnaître les insectes locaux les plus communs (papillons, criquets, libellules, coccinelles). Les espèces des autres ordres et familles sont présentées de manière non exhaustive vu leur diversité et leur complexité. Des clés de détermination et d’autres outils sont fournis ou conseillés. L'étude de la biologie, des milieux et des comportements apportent une cohérence à cette découverte.

Modalités pratiques

Les cours se donnent sur deux ans, en soirée de 19 à 22h, une fois par semaine. Des travaux pratiques vous sont proposés, principalement le week-end et parfois en semaine. Vous vous y inscrivez selon vos disponibilités.

Les lieux de cours

Durant l'année scolaire 2018-2019, les cours seront organisés à Bruxelles (mardi) et Charleroi (jeudi), sous réserve d'un nombre minimum d'inscrits

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus. Contactez-nous via formationentomo(at)natagora.be ou au 0494 50 19 76.