Formation à la botanique

Faisant la part belle à la pratique de terrain, la formation botanique permet de découvrir les espèces de Wallonie, de leur détermination à leurs usages traditionnels. Les participants acquièrent les outils, réflexes et astuces pour identifier les plantes locales.

----------------------------------------
INFORMATION RELATIVE AU CORONAVIRUS : nos formations seront adaptées aux normes sanitaires en vigueur à la rentrée 2020.
Des solutions existent notamment pour donner les premiers cours de l’année à distance.
----------------------------------------

La "formation bota" vous donne les clés pour comprendre le monde des plantes et devenir un véritable botaniste amateur. Elle s’étire sur deux ans : les thèmes abordés la première année concernent surtout les familles de plantes locales afin que vous puissiez en reconnaitre un grand nombre. La seconde année est consacrée à l’étude des familles plus complexes et met l’accent sur l’analyse de l’association des plantes (phytosociologie).

Modalités pratiques

Les cours se donnent en soirée, de 19 à 22h, une fois par semaine. Des travaux pratiques vous sont proposés, principalement le week-end et parfois en semaine. Vous vous y inscrivez selon vos disponibilités.

Les lieux de cours

Durant l'année scolaire 2020-2021, les cours de deuxième niveau seront organisés à Neufchâteau (lundi), Namur (mercredi) et Bruxelles (au Collège St Pierre à Uccle, le jeudi), sous réserve d'un nombre minimum d'inscrits. La date de la rentrée sera communiquée plus tard.

Tarifs

Le prix de la formation est de 600 € pour la première année et de 625 € pour la deuxième.

Des questions ? Contactez-nous.

Tél : 081 39 07 38 - Email : formationbota(at)natagora.be

Matériel optique d'observation

Les membres de Natagora et les personnes qui suivent les formations Natagora bénéficient d'une remise de 10 ou 15% sur tous les produits proposés.