Formation à la botanique

Faisant la part belle à la pratique de terrain, la formation botanique permet de découvrir les espèces de Wallonie, de leur détermination à leurs usages traditionnels. Les participants acquièrent les outils, réflexes et astuces pour identifier les plantes locales.

La "formation bota" vous donne les clés pour comprendre le monde des plantes et devenir un véritable botaniste amateur. Elle s’étire sur deux ans : les thèmes abordés la première année concernent surtout les familles de plantes locales afin que vous puissiez en reconnaitre un grand nombre. La seconde année est consacrée à l’étude des familles plus complexes et met l’accent sur l’analyse de l’association des plantes (phytosociologie).

Modalités pratiques

Les cours se donnent en soirée, de 19 à 22h, une fois par semaine. Des travaux pratiques vous sont proposés, principalement le week-end et parfois en semaine. Vous vous y inscrivez selon vos disponibilités.

Les lieux de cours

Durant l'année scolaire 2019-2020, les cours seront organisés à Neufchâteau (lundi), Namur (chez Natagora, le mercredi) et Bruxelles (au Collège St Pierre à Uccle, le jeudi), sous réserve d'un nombre minimum d'inscrits. La rentrée a lieu la semaine du 07/10.

Tarifs

Le prix de la formation est de 600 € pour la première année et de 625 € pour la deuxième.

Des questions ? Contactez-nous.

Tél : 081 39 07 38 - Email : formationbota(at)natagora.be

Matériel optique d'observation

Les membres de Natagora et les personnes qui suivent les formations Natagora bénéficient d'une remise de 10 ou 15% sur tous les produits proposés.