Des adresses utiles pour un terrain naturel.

Un jardin naturel, ça se construit.

 

1. Plantes sauvages, fougères, arbustes de nos régions, produits de jardinage plus écologiques, nichoirs et autres abris pour la faune...  Voilà des éléments incontournables pour un jardin naturel ! Mais où peut-on en trouver ?

 

2. Besoin ou envie de faire appel à des professionnels (jardiniers, entrepreneurs en parcs et jardins, architectes paysagistes, organismes spécialisés...) pour aménager ou entretenir votre terrain ? Cliquez ici pour leurs coordonnées.

 

3. Pour vous lancer dans la fauche traditionnelle à la faux : vente de matériel et formation de groupes sur www.lepicvert.be  

 

4.Tout savoir sur le lagunage y compris divers services comme une pépinières de plantes aquatiques, des études de faisabilités, des mesures et des analyses sur le site www.lagunage.be

 

5. Liste de laboratoires pour faire des analyses de sol. Cliquez ici.

 

6. Envie de mettre en place un pâturage extensif en faveur de la biodiversité tout en limitant les produits chimiques pour traiter vos animaux, alors cliquez ici.

 

7. Trouvé un animal blessé ? Contactez un Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant naturellement à l'État Sauvage (CREAVES).

 

8. Un portail sur le thème du partage de jardin entre particuliers : « Prête un coin de mon jardin pour création de potager et récoltes partagées » : www.pretersonjardin.be

 


Retour à la page d'accueil.

 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !



Sponsored Links: Freshco Flyer, Giant Tiger Flyer, Loblaws Flyer, Kaufland Prospekt, Netto Marken-Discount Angebote