Un peu de nature chez soi !
I. Deux catégories de particuliers !
A / Je suis un particulier, propriétaire ou locataire d’un terrain de quelques mètres carrés ou de plusieurs hectares. Je cherche à y favoriser la biodiversité.

Le Réseau Nature est là pour vous aider !
1/ en mettant à votre disposition des fiches conseils de gestion sur les prés fleuris, les mares naturelles, les haies mellifères etc.
2/ en proposant une visite de votre jardin à un tarif préférentiel pour vous aider à définir un projet nature adapté à votre terrain.
3/ en mettant à votre disposition un carnet d’adresses utiles pour vous aider à développer la nature au jardin (pépinières proposant des plantes sauvages, jardiniers et entrepreneurs en parcs et jardins sensibles à la nature...).
B / Je suis un particulier, propriétaire ou locataire d’un terrain de quelques mètres carrés ou de plusieurs hectares. J’ai déjà un terrain géré de manière écologique.
Pourquoi alors adhérer au Réseau Nature ?

Il est utile pour promouvoir votre démarche et stimuler votre entourage à suivre votre exemple !
1/ la labellisation du terrain rend votre initiative visible.
2/ la carte Google localise tous les membres du Réseau, pour favoriser les contacts et les échanges d'expériences.
3/ Le Journal du Réseau Nature verra le jour en 2012, avec des pages participatives (agendas, blogs, vidéos…).
4/Le Maillon Vert est la fiche contact du Réseau Nature. Celle-ci propose plusieurs journées de rencontre entre les membres.
II. Découvrez les articles "ça passe par vous" !
Prenez connaissance de ce projet grâce aux membres du Réseau. Les articles "ça passe par vous" du Magazine couleurs nature de Natagora donnent la parole aux particuliers qui font part de leurs conseils.
Quelques exemples:

La mare naturelle
C'est un petit laboratoire à ciel ouvert où vous pourrez observer une multitude d’animaux qui émerveilleront les petits et grands enfants ! Pour découvrir l'article, cliquez ici.

Les bandes fleuries
Ce sont des fleurs des champs ou de prairie, idéales pour créer des ambiances colorées dans le jardin ! Pour découvrir l'article, cliquez ici.
Découvrez les autres articles de la rubrique "ça passe par vous", cliquez ici !
III. Les calculateurs Biodiversité
Découvrez nos calculateurs Biodiversité pour vous aider à faire l’état des lieux de votre terrain.
En répondant à quelques questions, voyez si votre mare ou votre prairie est intéressante ou non pour la nature. Suivez ensuite nos conseils pour les améliorer si nécessaire.
Lien Inforef pour Questionnaire Mare : http://www.inforef.be/pages/news_afficher.php?id_news=21
Pour découvrez le Réseau Nature en vidéos, cliquez ici!














