Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • Une semaine pour découvrir les alternatives aux pesticides

    Natagora et Adalia organisent du 20 au 30 mars 2015 la 8ème Semaine Sans Pesticides, une grande campagne de sensibilisation aux dangers des pesticides et à leurs alternatives. Durant 10 jours, de nombreux événements sont organisés, tant par des professionnels que des particuliers, à destination de publics variés : conférences, animations, démonstrations, portes ouvertes, spectacles…

    Pour trouver une activité dans votre région, des conseils pratiques sur la thématique, participer au concours photo ou encore proposer une activité, une seule adresse : www.semainesanspesticides.be

    Publié le 19 mars 2015
  • Le magazine Natagora n°66 (mars - avril)

    Le numéro 66 (mars-avril) du magazine Natagora vient de sortir de presse et vous invite à découvrir l’actualité du défi du projet LIFE Prairies bocagères : quelque 150 hectares de prairies fleuries à restaurer en l’espace de 7 ans ! Autres sujets traités : la problématique des tiques en Belgique, la dispersion des jeunes araignées, les résultats du recensement des oiseaux de jardin et du concours photo, le bilan 2014 de Natagora.

    Tout cela en plus de l’actualité de la nature, de témoignages d’actions volontaires, de nouveautés livres et optique, et du p’tit Natagora à lire en famille (le coin des enfants, les trésors du jardin et les croquis de l’insectologue).

    Publié le 19 mars 2015
  • Edito 66 : Tabula rasa ?

    Depuis une bonne trentaine d’années, la Région Wallonne a multiplié les instances consultatives pour accompagner ses décisions (en ce compris tout ce qui concerne l’aménagement du territoire et l’environnement). C’est de l’expertise citoyenne. De telles instances d’accompagnement sont aujourd’hui très nombreuses et leur bilan n’est pas toujours rutilant, pour des raisons très diverses.

    Publié le 09 mars 2015
  • La Vallée de l'Eau Blanche : un paradis à préserver !

    La réserve naturelle de La Prée s’étend aujourd’hui sur plus de 100 hectares et nous avons encore l’opportunité de l’agrandir ! Douze hectares supplémentaires pourraient en effet être acquis en 2015, ce qui permettrait d’augmenter encore significativement la surface dédiée aux espèces sauvages dans la plaine de l’Eau Blanche. Pour cela, votre soutien nous sera indispensable !

    Publié le 26 février 2015

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter