Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

• Recensement des Oiseaux de Jardin

Le week-end des 31 janvier et 1er février, Natagora organise son 12e recensement des oiseaux de jardin. Grâce aux observations fournies par les dizaines de milliers de participants, des informations fort intéressantes sur les changements qui affectent ces populations d'oiseaux peuvent être mis en évidence par ces recensements.

Grande nouveauté cette année, le recensement s'accompagne d'un concours photos ! Ouvert à tous grâce à différentes catégories, il permet dès maintenant de s'entraîner à reconnaître les oiseaux de nos jardins !

Publié le 28 janvier 2015 Tags : Oiseaux
  • Le Baquet a besoin de vous

Natagora a l’opportunité d’acquérir une superbe et vaste réserve naturelle de 68 hectares continus, admirablement préservée. Sanctuaire naturel pour de nombreuses espèces, le site mérite une protection pérenne !

Publié le 23 décembre 2014
  • Le magazine Natagora n°65 (janvier - février)

Le numéro 65 (janvier-février) du magazine Natagora vient de sortir de presse et vous invite à découvrir les musaraignes, des naines hyperactives. Autres sujets traités : le site prestigieux du Baquet à Doische, la restauration des biotopes sableux en Lorraine belge, la collybie à pied velouté, le recensement des oiseaux de jardin, la photographie nature. Tout cela en plus de l’actualité de la nature, de témoignages d’actions volontaires, de nouveautés livres et optique, et du p’tit Natagora à lire en famille (le coin des enfants, les trésors du jardin et les croquis de l’insectologue).

Publié le 07 janvier 2015
  • Edito 65 : l’avenir est dans notre nature

Membre, militant, sympathisant ou curieux, vous êtes un fidèle lecteur du Magazine Natagora. Et vous faites bien : cette livraison de notre magazine marque deux innovations importantes.

L’éducation et l’émancipation de chacun sont au cœur de notre projet, au même titre que l’étude, la conservation et l’action militante. L’évolution de notre magazine en est un nouveau signe.

Publié le 07 janvier 2015
  • Natagora lance la Farine Mélodieuse : offrez le "p'tit déj'" aux oiseaux !

Le constat se fait criant : la biodiversité agricole est en chute libre ! Pour inverser cette tendance, Natagora met tout en œuvre. Notre dernier projet : la Farine Mélodieuse ! 10% des épis de blé sont laissés sur pied dans des champs de Hesbaye. Particulièrement menacés, les oiseaux des champs pourront ainsi trouver de quoi se nourrir, sans souffrir de la disette hivernale. Le blé récolté est moulu dans un moulin traditionnel tout proche : la Farine Mélodieuse, c'est donc un produit bio, local et de haute qualité !

Publié le 06 janvier 2015 Tags : Oiseaux