Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

• La Nuit Européenne des Chauves-souris ce samedi 30 août

Cette année encore, le programme alléchant de la Nuit des Chauves-souris vous invite à lever le voile sur ces acrobates de la nuit, sous la thématique particulière de la pollution lumineuse. Partir à la découverte de ces petits mammifères volants ne laisse personne indifférent. Entendre leurs sonars grâce au détecteur d’ultrasons, et pouvoir observer leur vol furtif à la lueur de torches longue portée, reste une expérience unique.

• Choisissez dès maintenant parmi plus de 50 activités gratuites à Bruxelles et en Wallonie, et découvrez toutes les informations sur : www.natagora.be/chauvesouris
    Publié le 18 août 2014
  • Deux cigognes noires abattues : Natagora porte plainte !

Au début du mois, Natagora ainsi que d’autres associations se révoltaient de l’assassinat de deux cigognes noires dans la région de Saint Vith. Elle annonce aujourd’hui s’être portée partie civile dans la plainte déposée contre X.

Publié le 11 août 2014 Tags : Oiseaux
  • Aidez-nous à sauver le bruant proyer en Hesbaye

Le bruant proyer constitue le symbole du déclin de la biodiversité des milieux agricoles. Comme beaucoup d’autres oiseaux, l’intensification des cultures l’affecte dramatiquement. Pour aider cette espèce, Aves a lancé le projet "PACO – Proyers & co", mais de nombreuses questions cruciales sur l’écologie du bruant proyer restent à ce jour sans réponse. Pour combler ces lacunes, nous avons besoin de votre aide!

Publié le 22 juillet 2014 Tags : Oiseaux
  • Edito 62: Merci pour vos dons !

L’éditorial, que vous lisez à chaque parution de votre magazine Natagora, est militant, prospectif, parfois incisif et dénonciateur. Je l’espère toujours intéressant et utile pour notre association et son développement, et surtout pour la biodiversité qui nous entoure et que nous chérissons tant.

Celui-ci va faire un peu exception...