Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • Des pelouses calcicoles à protéger en Ardenne !

    Les Thiers du Wayot à Theux sont de somptueux versants calcaires formidablement riches en biodiversité, mais hélas menacés par l’embroussaillement et l’intensification agricole… Faites un don pour nous aider à acquérir et protéger ces terrains ! Grâce à votre soutien, une nouvelle réserve naturelle pourrait voir le jour !

    Publié le 16 septembre 2014
  • Les Expos Photos Aves du 25 au 28 septembre à Namur

    En septembre, le concours "Emotion'Ailes" et les Expos Photos Aves se dérouleront une fois de plus dans les lieux prestigieux du Vieux Namur. Venez découvrir les plus beaux clichés nature des quatres coins du monde, depuis le versant sauvage du Mont Blanc jusqu’aux merveilles de l’Arctique, en passant par les couleurs de l’Indonésie ou le grand tétras des Pyrénées. 

    Vous pourrez aussi rencontrer les artistes en dégustant quelques-unes des meilleures bières belges, et profiter en famille des animations du Village Natagora !

    Publié le 01 septembre 2014 Tags : Oiseaux
  • Les écoles elles aussi participent au projet réseau nature

    Le Réseau Nature de Natagora épaule les écoles pour créer des espaces nature et pour les faire vivre. Notre équipe organise des animations dans les classes de primaire et de secondaire, et propose également des formations pour les enseignants.

    Publié le 16 septembre 2014
  • Edito 63 : Inventer notre avenir et celui de nos campagnes et forêts

    Le slogan de la Foire de Libramont rappelle que nous sommes tous des gens de la terre. Une Foire où Natagora tenait un stand splendide, accueillant et riche en informations sur nos activités, nos projets, notre action militante. Notre action, le Président de la Foire l’a saluée comme une partie intégrante, essentielle, nécessaire de l’avenir des espaces ruraux. Un signal important pour nous : nous ne sommes plus des marginaux.

    Publié le 01 septembre 2014
  • Le magazine Natagora n°63 (septembre-octobre)

    Le numéro 63 (septembre-octobre) du magazine Natagora vient de sortir de presse et vous invite à découvrir un monde méconnu, celui des mollusques de nos bois et jardins. Autres sujets traités : l’abeille du lierre, le martin-pêcheur, la vallée de la haute Sûre, les expos photos Aves.

    Tout cela en plus de l’actualité de la nature, du réseau nature dans les écoles, de témoignages d’actions volontaires, des croquis de l’insectologue, de nouveautés livres et optique…

    Publié le 25 août 2014

Agenda des activités

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter