Wanty

Qui est ce partenaire ?

Une stratégie industrielle entièrement axée vers la satisfaction du client, un travail de qualité, réalisé dans les délais impartis : voilà la philosophie du groupe Wanty qui maîtrise l’ensemble des métiers liés de près ou de loin à la voirie. Des métiers répartis à travers une série de sociétés qui peuvent toutes se mobiliser et faire corps pour tendre vers cet objectif précis. A l’image d’ailleurs des membres d’une famille. Car malgré ses 600 travailleurs, le groupe Wanty a su rester une société familiale qui privilégie le contact humain et a réussi à insuffler cet esprit auprès de tout son personnel.

Que faisons-nous ensemble ?

L'Entreprise de Monsieur Christophe Wanty apporte son aide aux réserves naturelles Natagora de la Haute-Sambre. Elle propose son savoir-faire et ses engins techniques motorisés à notre association pour réaliser de lourds travaux de gestion.

Pour concilier « nature » et « travaux », nous mettons l’expertise de notre personnel à disposition de l’entreprise et nous réfléchissons ensemble à l’avenir de sites industriels abandonnés, qui revêtent souvent un intérêt certain pour la biodiversité, notamment avec l'un des employés, David Coquiart, collaborateur très actif et compétent en sciences naturelles. Wanty se spécialise ainsi dans un domaine de gestion élaborée des sites naturels et de leur entretien.

Quel est l’intérêt de ce partenariat pour Natagora ?

Sans l'intervention du super équipement technique du groupe Wanty, le travail de nos volontaires resterait marginal en Haute-Sambre. Surtout au vu des 70 hectares protégés à entretenir contre l'envahissement des espèces végétales pionnières comme les saules.

Ce partenariat  nous permet donc d'optimiser nos actions de conservation des milieux naturels et de favoriser la régénération de sites sauvages détériorés ou abandonnés.

Plus d’info :

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter