Les volontaires

Les Régionales

Organisés en « Régionales Natagora »,  les volontaires proposent des activités près de chez eux : balades naturalistes, sensibilisation, création de jardins naturels, organisation d’événements, défenses de sites, conférences, implication dans des structures participatives…

Les régionales sont le contact privilégié avec les autorités communales.  Elles fédèrent les énergies, partagent leurs expériences et créent une dynamique citoyenne de proximité. Les Régionales sont le relais des actions de Natagora dans votre région.

Par-delà les limitations géographiques, Natagora Jeunes regroupe les passionnés de nature âgés de 12 à 25 ans.

Les Groupes de travail

Natagora est composée d'un certain nombre de groupes de travail (GT) thématiques, émanant de l'initiative bénévole et essentiellement portés par l'action de volontaires appuyés par la structure permanente de l'association.

Les Commissions de gestion

À chacune de nos réserves naturelles est associée une Commission de gestion. Son rôle est double:

  • Elle contribue à la gestion de la réserve (surveillance, élaboration du plans de gestion et suivi scientifique).

  • Elle participe aux démarches d’extension du réseau de sites protégés de l’association (achats de terrains et conventions).

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter