Participez au Sauvetage des batraciens

Sauvetage des batraciens

Natagora lance sa grande opération de Sauvetage des batraciens. Jusqu'en avril, les volontaires de l’association s’activent sur 330 sites à travers toute la Wallonie, mais aussi à Bruxelles. L’action permet notamment de recenser certaines espèces protégées et menacées.
Plat de pâtes sans sauce

SANS BOURDONS, PAS DE TOMATES

Vous aimez manger des aliments variés, ne pas vous limiter aux tomates de supermarché ? Vous voulez que votre consommation ait un impact positif sur l'environnement ? Natagora soutient une agriculture vivante, riche en variété et en biodiversité. En devenant membre, vous renforcez notre action.

partout où la nature a besoin de nous

Natagora est partout où la nature doit être défendue, ses mystères décryptés et révélés, sa beauté redéployée et protégée. Près de chez vous, en Wallonie et à Bruxelles, et partout où cela compte.

5.800 ha

de réserves naturelles, sur plus de 270 sites

1.500

volontaires sur le terrain

11.263

donateurs ont soutenu notre action en 2022

Nos campagnes à la une

Sauvetage des batraciens

Natagora lance sa grande opération de Sauvetage des batraciens. Jusqu'en avril, les volontaires de l’association s’activent sur 330 sites à travers toute la Wallonie, mais aussi à Bruxelles. L’action permet notamment de recenser certaines espèces protégées et menacées.
Dernières nouvelles
15/03/2024
Le Gouvernement wallon contre l’agriculture familiale ?
En pleine crise agricole, le ministre wallon de l’Agriculture a annoncé une augmentation du "soutien couplé bovins". Si le gouvernement devait confirmer, ce serait un signal clair qu’il se positionne en faveur d’une agriculture intensive au détriment des emplois, de la santé et de la nature.
27/02/2024
Le Parlement européen adopte la Loi sur la restauration de la nature !
Bruxelles, 27 février 2024 - C'est un grand jour pour la nature ! Le Parlement européen a adopté aujourd'hui l'accord de trilogue sur la loi relative à la restauration de la nature, répondant ainsi aux appels de millions de citoyens, d'entreprises, de scientifiques et d'ONG à travers l'Europe. Cette loi représente une occasion unique de renverser la tendance du déclin de la biodiversité et de construire un avenir plus durable pour tous.
22/02/2024
Le magazine Natagora n°119 : Les marais font de la résistance
Dans ce n°119, nous partons à la découverte des marais et allons à la rencontre de volontaires qui étudient les comportements des chauves-souris. Vous en apprendrez davantage sur la réserve de Tavigny qui fait l'objet d'un projet d'extension, sur la grenouille verte et les pouvoirs du saule blanc ! Bonne lecture et belle découverte!
Devenir membre
Rejoignez-nous et recevez notre magazine, la gratuité sur la plupart de nos activités et des réductions de nos partenaires.
Faire un don
Ensemble, défendons et redéployons la biodiversité en Wallonie et à Bruxelles.
Avec votre soutien, tout devient possible.

Actualités

29/02/2024

Natagora engage deux agents ou agentes de terrain pour la gestion de ses réserves naturelles en Ardenne orientale et Haute Ardenne/Ostbelgien (H/F/X)

L’association recherche deux personnes pour renforcer l’équipe chargée de la gestion sur le terrain de ces réserves naturelles. Le travail se réalisera principalement en binôme avec un collègue actuellement en poste, dans les réserves naturelles situées sur le territoire des communes de Büllingen, Amel, Sank Vith, Burg Reuland, Gouvy, Vielsalm, Houffalize , Bertogne, La Roche, Tenneville, Malmédy, Waimes et Bastogne.
En savoir plus
29/02/2024

Natagora engage un agent ou une agente de terrain pour la gestion des réserves naturelles en Entre Sambre-et-Meuse et Ardenne occidentale (H/F/X)

Natagora recherche une personne pour renforcer l’équipe chargée de la gestion de ses réserves naturelles sur le terrain. La personne engagée travaillera principalement en binôme avec un collègue actuellement en poste sur les réserves naturelles présentes dans les communes de Philippeville, Doische, Hastière, Dinant, Beauraing, Gedinne, Bièvre, Daverdisse, Bouillon et Vresse-sur-Semois.
En savoir plus
Contenu promotionnel
09/01/2024

Merci à Baloise pour son soutien !

En signant la déclaration du programme environnemental des Nations Unies pour le secteur des assurances, Baloise s'est engagée à réduire son impact sur l'environnement et à limiter les risques causés par le réchauffement climatique. C’est pourquoi, l’assureur suisse tient compte des facteurs SEG : environnement, social et gouvernance dans le cadre de ses activités et opérations.
En savoir plus