Animations nature pour les enfants

Nos équipes proposent à travers des stages, des « clubs nature », des balades ou des chantiers de gestion, d’aborder toute une série de thèmes liés à l’environnement. De la découverte de la biodiversité à la musique verte, en passant par la vie dans la rivière, les plantes sauvages, les insectes, les oiseaux, la forêt, nous emmenons les enfants au cœur de la nature. À l’écoute de ses besoins, avec sa curiosité comme principal outil, nos animateurs guident l’enfant vers la découverte et l’apprentissage par l’amusement tout en privilégiant entraide, respect de l’autre et solidarité.

Les Centres Régionaux d'Initiation à l'Environnement (CRIE)

Ils accueillent les classes et les enfants en stages et en ateliers

Natagora-Jeunes

Natagora-Jeunes organise des stages pour les 12-25 ans.

Aquascope de Virelles

Le service éducatif de l'Aquascope propose un panel d’animations variées et adaptées à chaque tranche d’âge : stages nature, animations, classes vertes.

Nature pour tous

Les animateurs adaptent les activités de découvertes de la nature, en salle ou à l’extérieur, pour tous les publics.

Autres