Votre candidature spontanée

Vous pouvez envoyer votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) au département ressources humaines : emploi(at)natagora.be.  Votre candidature sera analysée par le département RH et vous serez tenu(e) au courant de la suite de la procédure dans les meilleurs délais.
Les postes vacants au sein de notre asbl étant repris dans la section « nos offres d’emploi », nous vous invitons à les consulter. Nous vous remercions d’ores et déjà de l’intérêt que vous portez à notre association.

Nos offres d'emploi

Natagora est une ONG qui a pour but de protéger la nature en Wallonie et à Bruxelles, avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines. Natagora, c’est une équipe de plus de 100 professionnels, des centaines de collaborateurs bénévoles, de naturalistes passionnés et des dizaines de milliers de sympathisants qui soutiennent l’association.

Natagora est à la recherche de :


Chargé(e) de Communication

Natagora engage, au sein de son département Communication, un(e) Chargé(e) de Communication.

Missions et responsabilités :

Vous rapportez au directeur de la communication, et travaillez en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe du département ; vous bénéficiez d’une aide administrative partielle.

Vos responsabilités sont :

  • Coordonner :

    • les actions et contacts avec la presse  ;
    • les campagnes ;
    • le volet communication dans les partenariats avec les médias et les entreprises.
    • La coordination implique la planification et le suivi des tâches et actions, ainsi que le reporting et l’analyse des résultats.

  • Collecter, illustrer et rédiger des contenus pour :

    • les sites web ;
    • les réseaux sociaux (production régulière de posts) ;
    • les newsletters (sous forme de news) ;
    • les communiqués de presse ;
    • les brochures et autres documents.

  • Mettre en ligne et administrer les contenus web.
  • Gérer et animer la communauté en ligne, y compris faire le suivi 'live’ d'événements.
  • Concevoir et/ou optimiser des outils de communication et de reporting, tels que :

    • architecture de l’information, fonctionnalités… pour les sites web ;
    • tableaux de bord de l’audience des campagnes ;
    • templates Office et Mailchimp ;
    • veille technologique et bonnes pratiques (notamment sur les réseaux sociaux).

Profil :

  • Vous disposez d’un diplôme universitaire en communication et d’une expérience probante de minimum 3 ans dans une fonction similaire
  • Vous êtes familiarisé(e) à l’utilisation des réseaux sociaux et leurs outils d’analyse statistique
  • Vous travaillez avec la suite Office
  • Vous avez déjà travaillé avec un CMS (Drupal, Typo3,…)
  • Vous avez un minimum de connaissance de Mailchimp et Google Analytics
  • Vous portez un intérêt pour le milieu associatif et avez une affinité pour notre cause

Compétences :

  • Vous travaillez de manière proactive, tout en collaborant facilement avec les collègues et partenaires
  • Vous travaillez de manière rigoureuse et méthodique 
  • Vous gérez votre planning de manière autonome et respectez les délais
  • Vous gérez les imprévus, les urgences et changements de priorités avec calme

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée, à temps plein (38h/semaine) 
  • Une rémunération sur base des barèmes en vigueur dans le secteur non-marchand (CP329.02)
  • Des chèques-repas
  • Un bureau à Namur (Mundo-Namur) ou Bruxelles (Mundo-Bruxelles) dans un cadre de travail agréable
  • Dans une association naturaliste en plein développement et de référence en Belgique francophone
  • Dans une équipe dynamique et ouverte au changement

Intéressé(e) ? 

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en mentionnant la référence « Recrutement Chargé(e) de communication », à Isabelle Mespouille (isabelle.mespouille(at)natagora.be) pour le 15 août 2017 au plus tard.


Secrétaire Administratif/-ve

Natagora engage un(e) Secrétaire Administratif/-ve afin d’assurer un rôle administratif polyvalent au sein du département Volontariat situé à Bruxelles.

Missions :

  • Gérer l’accueil téléphonique et des visiteurs 
  • Encoder des données dans diverses bases de données 
  • Mettre en ligne des contenus
  • Gérer les calendriers d’événements et d’activités
  • Assurer l’organisation logistique des événements et des activités : suivre les inscriptions, préparer les listings des participants, préparer des colis, organiser leur acheminement…
  • Compiler les évaluations des événements et activités et en rédiger une synthèse 
  • Réaliser des modèles et mises en page de documents divers
  • Mettre en place une structure d’archivage de documents

Profil :

  • Diplôme d’humanités supérieures en secrétariat avec une expérience probante de minimum 5 ans
  • Maîtrise d’Excel, Word et Outlook
  • Excellente orthographe
  • Intérêt pour le milieu associatif 

Compétences : 

  • Vous avez le sens du service et êtes orienté(e) résolution des problèmes
  • Vous travaillez de manière rigoureuse et méthodique 
  • Vous travaillez de manière proactive, tout en collaborant facilement avec les collègues 
  • Vous gérez votre planning avec autonomie et respectez les délais
  • Vous gérez les imprévus, les urgences et changements de priorités avec calme
  • Une affinité avec notre cause est un avantage
  • Vous rentrez impérativement dans les conditions ACS : vous disposez au maximum d’un diplôme d’humanités supérieures et vous habitez Bruxelles.

Offre :

  • Rejoindre une ONG de référence dans le domaine de la protection de la nature
  • Un bureau à Bruxelles (Mundo-Bruxelles) dans un cadre de travail agréable
  • Intégrer une équipe dynamique et de nombreux  volontaires passionnés
  • Contrat à durée indéterminée à temps-plein (38h/semaine)
  • Pour une entrée en fonction pour fin septembre 2017 au plus tard
  • Rémunération sur base des barèmes en vigueur dans le secteur non-marchand (CP329.02)
  • Chèques-repas

Intéressé(e) ? 

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en mentionnant la référence « Recrutement Secrétaire Administratif(ve) », à Isabelle Mespouille (isabelle.mespouille(at)natagora.be) pour le 20 août 2017 au plus tard.


Un job à la carte pour les étudiants

Pour donner plus de poids à ses projets de protection, de sensibilisation et d’éducation à la nature, Natagora est à la recherche de nouveaux affiliés. Aujourd’hui, l’association est soutenue par 19 000 membres.
Pour cela, Natagora fait appel à des étudiants motivés, porte-paroles de nos missions

Description de l’offre

Votre rôle est de convaincre de nouvelles personnes de rallier les causes défendues par Natagora en les motivant à s’affilier.

Pour cela, vous représentez Natagora sur des stands à des foires et salons (Valériane, Foire de Libramont, Jardins d’Enghien, etc.), parcs thématiques (Pairi Daiza, Han s/ Lesse), et bien d’autres encore...  Le plus souvent, vous êtes accompagnés par les volontaires de nos 25 régionales mais vous pouvez aussi être seuls aux commandes. 

Profil candidat(e)

  • Avoir au moins 18 ans
  • Avoir un contact facile avec des publics très différents
  • Être convaincant et opiniâtre
  • Avoir un attrait prononcé pour la protection de la biodiversité

Ce que vous nous apportez

  • Votre motivation, enthousiasme et flexibilité
  • Votre envie de rallier le public aux causes défendues par Natagora.
  • Votre inventivité sur les moyens de le motiver à devenir membre de notre association.

Ce que nous vous offrons

  • Des informations concrètes sur la biodiversité en Wallonie et à Bruxelles. 
  • La possibilité de faire des expériences sur le terrain et d’être ainsi confronté au monde du travail.
  • Une formation unique (qu’est-ce que le dialogue direct ?, modules PPT, etc.) 
  • Le matériel mis à votre disposition pour mener à bien vos missions.

Conditions de travail

  • Vous travaillerez les week-ends pendant l’année scolaire et aussi en semaine pendant les vacances.
  • Nous vous demanderons une grande flexibilité par rapport au choix des lieux, dates et heures de travail. Les journées sont généralement de 5h/6h minimum et 8h maximum.

Intéressé(e) ? :

Candidature avec CV et lettre de motivation à envoyer à Dominique Gilbart par e-mail :
dominique.gilbart(at)natagora.be

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Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

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