Domaine des Grottes de Han

Qui est ce partenaire ?

 La Grotte de Han, l’une des plus belles grottes d’Europe, mérite bien ses trois étoiles au Guide Michelin, avec ses galeries et salles majestueuses, décorées de stalactites et stalagmites d’une beauté surprenante. On pense notamment à la Salle des Draperies, avec ses superbes stalactites qui se reflètent dans les eaux dormantes de la Lesse.

Le Domaine des Grottes de Han, c’est un aussi un parc de 250 hectares de pure nature, qui abrite la Réserve d’Animaux Sauvages de nos régions (loups, lynx, cerfs, daims, bisons, ours et autres encore). La Réserve se visite en safari-car ou, depuis l'été 2012, également à pied (partie haute de la Réserve).

La Réserve contribue activement aux programmes européens de préservation des espèces menacées (bisons d’Europe, aurochs, tarpans, chevaux de Przewalski) et a participé récemment à plusieurs opérations de transferts de bisons d’Europe et aurochs vers des régions naturelles en vue de leur remise en liberté.

Que faisons-nous ensemble ?

La Réserve d’Animaux Sauvages fait partie depuis 2011 du Réseau Nature de Natagora. Elle a donc conclu avec Natagora une charte de partenariat et a bénéficié des conseils des spécialistes Natagora sur la gestion en faveur de la biodiversité. En particulier, la Réserve couvre quelques très belles pelouses calcaires, dont une parcelle entretenue avec l’aide de... chamois !

Pour l’aménagement et la signalétique du circuit pédestre, la Réserve a bénéficié des conseils et de l’assistance de Natagora, en particulier dans la conception et le graphisme des panneaux didactiques.

Quel est l’intérêt de ce partenariat pour Natagora ?

Le partenariat avec le Domaine des Grottes de Han nous permet de nous faire connaître d'un public familial, de l'informer à propos de nos actions et de le convaincre de s'engager pour protéger la biodiversité chez eux.

 

Une réduction de 15% sur l'entrée au Domaine est offerte aux membres Natagora.

Plus d’info :

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter