Activités

En plus de grands événements ponctuels, plus de 1000 activités sont organisées chaque année : excursions, visites guidées, conférences, projections de films, formations, stages, voyages, expositions, projets pédagogiques... Pour connaître les activités près de chez vous, consultez la régionale Natagora ou la section Aves concernée.

Le programme reprend aussi les activités de gestion de réserves naturelles, qui vous permettent de combiner action concrète pour la nature et découverte de celle-ci.

Lors de toutes les excursions ou gestions, veillez à vous habiller en fonction des conditions météorologiques. Pensez aussi à vous chausser de bottines. Sauf exceptions, la participation aux excursions est gratuite pour les membres. Une participation de 3 € sera demandée aux autres. Les gestions sont évidemment gratuites pour tous (sauf le logement).

    

Gestion : gestion - Une journée de gestion pour une pelouse calcaire


Le 24-02-2018 de 09:30 à 16:30

Les pelouses calcaires sont des milieux précieux en Belgique. Elles sont peuplées d'une faune et d'une flore rares et particulières. Par exemple, les orchidées et les gentianes y poussent en nombre. Pour que ce milieu perdure, il est important qu'il soit mis en lumière. Les moutons se chargent en partie de ce travail, nous allons faire le reste !

Lieu

Spinets

Rendez-vous à la gare de Jemelle, route de Forrières à 9h30
-6990 On

Lieu de rendez-vous

Rendez-vous à la gare de Jemelle, route de Forrières à 9h30

Contact

Robert Vanhamme - robrnob(AT)gmail.com - 498100271

Inscription

Inscription
Date limite : 21/02/2018
Mail ou téléphone voir ci-dessus. Robert Vanhamme

Association(s) organisatrice(s)

Natagora Famenne

Cette activité est organisée par Natagora.

Information supplémentaire

Accessibilité

Cette activité est réservée/conseillée à un public :

L'activité nécessite les équipements suivants : Gants, Pique-nique


 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter