Activités

En plus de grands événements ponctuels, plus de 1000 activités sont organisées chaque année : excursions, visites guidées, conférences, projections de films, formations, stages, voyages, expositions, projets pédagogiques... Pour connaître les activités près de chez vous, consultez la régionale Natagora ou la section Aves concernée.

Le programme reprend aussi les activités de gestion de réserves naturelles, qui vous permettent de combiner action concrète pour la nature et découverte de celle-ci.

Lors de toutes les excursions ou gestions, veillez à vous habiller en fonction des conditions météorologiques. Pensez aussi à vous chausser de bottines. Sauf exceptions, la participation aux excursions est gratuite pour les membres. Une participation de 3 € sera demandée aux autres. Les gestions sont évidemment gratuites pour tous (sauf le logement).

    

Gestion : gestion - Gestion de la réserve naturelle de l'Ourthe Orientale(Bistain)


Le 30-09-2017 de 09:30 à 15:00

La réserve naturelle de l'Ourthe orientale est la plus vaste de la région de Gouvy puisqu'elle couvre près de 85 ha. Elle s'étire de sa zone de source, située à proximité du village de Deiffelt, au Moulin de Bistain. C'est précisément dans cette zone aval de Bistain que nous travaillerons durant cette journée et ce dans une superbe et pittoresque vallée typiquement ardennaise. Le travail sera consacré au ramassage du foin qui aura été fauché quelques jours au préalable. Nous serons assisté dans cette tâche par un cheval de trait.

Lieu

Rocher de Bistain

-6673 Rettigny commune de Gouvy

Lieu de rendez-vous

R-V à 9:30 à l'église de Rettigny

Contact

Jean de Potter - ohiopratella(AT)hotmail.com - 0484/87.99.95

Association(s) organisatrice(s)

Cette activité est organisée par Natagora.

Information supplémentaire

Accessibilité

L'activité nécessite les équipements suivants : Gants, Jumelles, Pique-nique + Bonnes chaussures


 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter