Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • Des Journées d'Actions pour les Chauves-souris

    Chaque dernier samedi d'août, Natagora a l'habitude d'organiser la Nuit des Chauves-souris. Mais cette année, les volontaires de Natagora ont eu envie de changer de formule... et de passer à l'action ! Construction de gîtes, aménagement de combles, adaptation d’éclairages publiques… Des chantiers divers et variés auront lieu lors des Journées d’Actions pour les Chauves-souris, du 21 au 26 août. Nombre d'entre eux seront ouverts au public, qui pourra participer activement à la protection des reines de la nuit. Programme disponible sur www.natagora.be/chauvesouris

    Publié le 11 August 2017
  • Peu de papillons au rendez-vous

    Suite au printemps 2017 chaud et ensoleillé, on s'attendait à en voir partout. Pourtant, les papillons n'étaient pas au rendez-vous de la 11e édition de l'opération "Devine qui papillonne au jardin" organisée chaque été par Natagora. Cette faible fréquentation a probablement découragé les compteurs, peu nombreux également. Pourtant, renseigner un nombre faible ou nul d’observations a autant d'importance que d'encoder des relevés dans un jardin très fréquenté.

    Il est encore temps de renseigner vos observations sur www.natagora.be/papillons 

    Publié le 08 August 2017
  • Parce qu'on n'apprend pas tout dans les livres

    À la rentrée 2017, les Formations-Nature de Natagora ouvrent de nouvelles classes dans toute la Wallonie. Dispensées en cours du soir, ces formations touchent à tous les domaines naturalistes et privilégient l’apprentissage par l’expérience et le contact direct, via de nombreuses sorties sur le terrain. Leur objectif est de mieux faire connaître la nature, afin de former des acteurs de sa protection.

    Herpétologie, ornithologie, botanique ou photo nature : faites votre choix dans le programme de nos formations !

    Publié le 31 May 2017 Tags : Oiseaux

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter