Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • Ose le vert, recrée ta cours !

    75 écoles wallonnes vont bénéficier, dès septembre, d’un soutien conséquent pour apporter nature et convivialité dans les cours de récréation. Une bonne nouvelle pour la biodiversité et pour le développement des enfants. L'appel à projet est lancé jusqu'au 10 juin. Les écoles sélectionnées bénéficieront d’une bourse et d’un accompagnement pour les aménagements, la sensibilisation des enfants et la communication autour du projet.

    > Infos et inscriptions sur www.oselevert.be 

    Publié le 20 May 2016
  • La carrière de Loën s'ouvre à vous !

    Maillon écologique entre les vallées de la Meuse et du Geer, la carrière de Loën est remarquable du point de vue de la biodiversité. Elle constitue un corridor de connexion entre différents sites à haute valeur biologique localisés de part et d’autre de la Montagne Saint-Pierre (Visé) et dans la basse vallée du Geer (Bassenge). Inauguré il y a quelques mois, le sentier nature de la carrière de Loën s’ouvre au public cette saison. Cet aménagement pédagogique a été réalisé par Natagora dans le cadre HeidelbergCement Benelux Quarry Life Award.

    Publié le 12 May 2016
  • Edito 73 : Natagora - plan stratégique 2020

    Quoi de plus banal pour une association volontaire et active comme Natagora d’avoir son plan stratégique ? Et pourtant, relever le nez du guidon et se projeter cinq ans plus tard est un exercice exigeant, délicat et très important. Que voulons-nous être et que voulons-nous avoir réussi d’ici la fin de décennie ? C’est ce que votre Conseil d’administration a réalisé, avec l’appui de ses volontaires et militants. Le plan stratégique 2020 choisit deux axes de travail, d’allocation des énergies et des moyens, et donc d’actions.

    Publié le 09 May 2016
  • Le magazine Natagora n°73 (mai-juin)

    Le numéro 73 (mai-juin) du magazine Natagora vient de sortir de presse et vous invite à découvrir l’actualité du projet LIFE Prairies bocagères, en particulier en Famenne rochefortoise. Sont mises aussi en lumière les actions en faveur des chauves-souris et des papillons. Autres sujets traités : la migration des oiseaux et le lâcher de tarpans, descendants des chevaux sauvages européens, dans la réserve naturelle Natagora de la Haute Sambre. Tout cela en plus de l’actualité de la nature, de témoignages d’actions volontaires, de nouveautés livres et optique, et du p’tit Natagora à lire en famille.

    Publié le 10 May 2016
  • Natagora lance un jeu vidéo !

    La sensibilisation aux questions de biodiversité est cruciale. Elle est d’ailleurs rentrée dans le programme scolaire. Pour donner aux professeurs des outils afin de toucher une génération hyperconnectée, Natagora lance un serious game à destination du secondaire, grâce à un large partenariat.

    Publié le 17 May 2016

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter