Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • Les chauves-souris comptent sur vous !

    Mettre en place des actions de protection pour les chauves-souris, notamment grâce à l’implication des volontaires du groupe de travail Plecotus, est une préoccupation de longue date chez Natagora. Néanmoins, en 2017, notre association a décidé de mettre les bouchées doubles pour la sauvegarde des reines de la nuit. Constructions de gîtes, aménagements de combles, plantations de haies : du 21 au 26 août, nous mènerons toute une série d'action en faveur de la protection des chauves-souris. Vous pouvez nous aider à rendre ces actions possibles !

    www.natagora.be/donjac 

    Publié le 08 March 2017
  • Pesticides : stop ou encore ?

    Glyphosate, perturbateurs endocriniens, dépendance aux pesticides…  le citoyen a aujourd’hui l’occasion de s’exprimer dans le cadre d’une consultation nationale sur ces sujets cruciaux. Vu leur complexité, plusieurs associations ont créé un outil d’aide en ligne. Alors, à vos claviers pour prendre position!

    Découvrez l'appel à participation lancé par plusieurs associations, dont Natagora.

    Publié le 27 March 2017
  • Qui veut brader la forêt wallonne ?

    Ce 20 mars, Natagora et Inter Environnement Wallonie ont été auditionnées par le Parlement wallon. Sur le grill : le projet de privatisation de la forêt publique wallonne soutenu par le Ministre Collin. Le projet menace la biodiversité, les revenus publics, et limite l’accès à la forêt. Les associations sont claires : le texte déposé doit être abandonné. Propriétaires forestiers, chasseurs, naturalistes et transformateurs du bois sont d'ailleurs unanimes sur la question!

    > Découvrez notre communiqué de presse

    Publié le 22 March 2017
  • De la biodiversité dans les espaces verts

    La préservation de la nature est une préoccupation grandissante dans notre société. Pourtant, peu de professionnels sont outillés pour répondre à la demande croissante d’aménagements en faveur de la biodiversité. Le réseau nature lance donc une nouvelle formation réservée aux professionnels du secteur vert. Elle leur permettra de développer leurs compétences pour aménager et gérer des milieux naturels, mais aussi pour conseiller leur clientèle en matière de biodiversité.

    > Infos et inscriptions sur www.reseau-nature.be 

    Publié le 21 March 2017
  • Le magazine Natagora n°78 (mars-avril)

    Le numéro 78 (mars-avril) du magazine Natagora vient de sortir de presse et vous invite à en savoir plus sur le lézard des souches, hôte discret de Lorraine où un plan de sauvegarde de ce reptile menacé a été mis en œuvre. Faites connaissance avec le bruant proyer, oiseau méconnu des plaines agricoles. Découvrez la vallée de la Vesdre dont les vergers sont réhabilités, ainsi que Nowatera, le jeu vidéo de Natagora. Participez enfin à une balade printanière dans la réserve naturelle de Hollogne. Tout cela en plus de l’actualité de la nature, de rencontres avec le staff de Natagora, de témoignages d’actions volontaires, de nouveautés livres et optique, et du p’tit Natagora à lire en famille.

    Publié le 03 March 2017
  • Edito 78 : Merci à Jean et à tous les autres

    Cette livraison de votre magazine favori est la dernière à voir Jean Rommes à sa direction, et sa personnalité est saluée dans les pages qui suivent sous le titre, bien mérité, de « rédacteur au long cours ». En 1967 qui vit Jean entamer ses premières actions de volontaire auprès des RNOB, l’association ne comptait qu’un professionnel; Aves, à ce moment, n’en compte pas encore. Natagora aujourd’hui bénéficie d’une équipe professionnelle de plus de cent personnes, et c’est elle qui est à l’honneur dans cet éditorial.

    Publié le 03 March 2017

Agenda des activités

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter