Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • Politique agricole commune : un enjeu fondamental en chantier

    Le modèle agricole européen est en faillite ! Il est dévastateur pour le climat et l'environnement et affecte les communautés rurales. Mais une consultation sur l'avenir de la Politique Agricole Commune est en cours. Demandez maintenant à la Commission européenne de complètement la repenser, pour qu'elle aide nos agriculteurs, protège la nature et notre santé.

    Agissez maintenant pour changer l'agriculture de demain et participez à la consultation européenne jusqu'au 2 mai 2017 !

    Publié le 21 April 2017
  • Les Ateliers du Savoir-faire... au jardin

    Le dimanche 30 avril 2017, venez passer un bon moment au CRIE de Modave à l'occasion des Ateliers du Savoir-faire. En collaboration avec le Réseau Nature Natagora qui fête ses 1000 hectares de terrain labellisés, l'équipe du CRIE vous a concocté une édition spéciale jardin. Vous pourrez découvrir une vingtaine d'ateliers d'échange de savoir-faire tels que l'impression végétale sur tissus, la fabrication d'abris et hôtels à insectes, de liniment nature, de baumes avec les plantes du jardin ou encore la réalisation d'une prairie fleurie.

    > Plus d'infos

    Publié le 21 April 2017
  • Qu'elle est belle ma prairie : 3ème édition

    Vous faites partie de ces éleveurs qui ont une belle prairie ? Présentez-la au grand concours « Qu’elle est belle ma prairie » et tentez de remporter un lot des plus originaux : un ou des animaux d'élevage au choix, pour une valeur de 1.500 euros !
    Avec la FUGEA et Natagriwal, nous récompensons les initiatives favorables à la biodiversité.

    > www.natagora.be/maprairie 

    Publié le 21 April 2017
  • De la biodiversité dans les espaces verts

    La préservation de la nature est une préoccupation grandissante dans notre société. Pourtant, peu de professionnels sont outillés pour répondre à la demande croissante d’aménagements en faveur de la biodiversité. Le réseau nature lance donc une nouvelle formation réservée aux professionnels du secteur vert. Elle leur permettra de développer leurs compétences pour aménager et gérer des milieux naturels, mais aussi pour conseiller leur clientèle en matière de biodiversité.

    > Infos et inscriptions sur www.reseau-nature.be 

    Publié le 21 March 2017

Agenda des activités

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter