Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • La nature de l'extrême envahi Namur en septembre

    C’est un programme époustouflant qui attend cette année le public du Festival Photos Nature - Aves. Du 21 au 24 septembre, le centre-ville namurois se fera vitrine de la « nature des extrêmes » à l'occasion de l’un des plus gros rendez-vous européen de la photo Nature. Découvrez le programme sur www.exposaves.be.

    Cette année, nous vous emmenons en voyage au cœur du continent blanc. Venez vivre l'Expédition Antarctica aux côtés de Vincent Munier et de Laurent Ballesta. Projection du film « Antarctica, sur les traces de l’empereur » au Caméo le jeudi 21/09 et exposition « Adélie-Terre & Mer » au Centre culturel d’Harschamp du 22 au 24/09.
    Frissons et émerveillement garantis !

    Publié le 05 September 2017 Tags : Oiseaux
  • Le magazine Natagora n°81 (septembre-octobre)

    Savez-vous que les abeilles sont des guêpes végétariennes ? Savez-vous que Natagora milite pour une révision du bail à ferme ? Savez-vous qu’un champignon menace la survie de nos salamandres ? Connaissez-vous la différence entre une pelouse et une prairie ? Connaissez-vous la recette du sirop de baies de sureau ?

    Tout cela et bien plus est à découvrir dans le dernier magazine Natagora (septembre-octobre).

    Publié le 05 September 2017
  • Edito 81 : "Revoir le Code forestier : maintenant une nécessité"

    En 1990, Natagora a fondé la réserve naturelle du Mont des Pins à Bomalsur-Ourthe (Durbuy). Ce site est exceptionnel : il compte aujourd’hui plus de 24 ha de pelouses calcicoles en très bon état de conservation, avec vingt et une espèces d’orchidées, deux espèces de gentianes, plus de quarante espèces de papillons de jour. Il fait depuis lors l’objet de toutes les attentions et a bénéficié de deux projets LIFE dont celui du « Pays mosan », en cours. Le partenariat avec la Ville de Durbuy et le Département de la Nature et des Forêts (DNF) est une des clés de ce succès.

    Publié le 05 September 2017
  • Les chauves-souris ont été bichonnées !

    Natagora l’avait annoncé : pas de traditionnelle Nuit des Chauves-souris, cette année, mais une série d’actions de protection. Et les résultats sont impressionnants. Les volontaires n’ont pas chômé tout au long du mois d’août : 85 chantiers de protection menés à bien, 63 communes concernées, 19.000 euros récoltés grâce aux appels aux dons, une myriade d’articles de presse...

    Découvrez le bilan des journées d'actions dans notre communiqué de presse

    Publié le 31 August 2017
  • Parce qu'on n'apprend pas tout dans les livres

    À la rentrée 2017, les Formations-Nature de Natagora ouvrent de nouvelles classes dans toute la Wallonie. Dispensées en cours du soir, ces formations touchent à tous les domaines naturalistes et privilégient l’apprentissage par l’expérience et le contact direct, via de nombreuses sorties sur le terrain. Leur objectif est de mieux faire connaître la nature, afin de former des acteurs de sa protection.

    Herpétologie, ornithologie, botanique ou photo nature : faites votre choix dans le programme de nos formations !

    Publié le 31 May 2017 Tags : Oiseaux

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter