Dernières nouvelles de Natagora

• Venez écouter le réveil de la nature

Aux premières lueurs de l’aube, pour fêter l’arrivée d’une nouvelle journée, les oiseaux s’en donnent à cœur joie et font résonner une symphonie de chants printaniers. Le dimanche 1er mai, réglez votre réveil aux petites heures et venez profiter de L’Aube des oiseaux ! De nombreuses balades se déroulent à travers la Wallonie et Bruxelles, à destination de tous : amateurs comme passionnés, adultes comme enfants.

> Pour trouver une balade près de chez vous, rendez-vous sur www.natagora.be/aube

Publié le 22 April 2016 Tags : Oiseaux
  • Faites de la nature une priorité en Europe !

Les directives « Oiseaux » et « Habitats », piliers de la législation nature en Europe, sont sous le coup d’une révision commandée par la Commission Européenne. Dans les semaines qui viennent, celle-ci va remettre les conclusions de son étude. C’est le moment de rappeler aux commissaires en charge que les citoyens européens sont bien décidés à ne pas voir la nature bradée. Prêts à faire entendre votre voix? Participez à notre campagne Thunderclap, un outil puissant qui permet de collecter des messages et de tous les envoyer en même temps.

> Plus d'infos sur www.natagora.be/alertenature

Publié le 28 April 2016 Tags : Oiseaux
  • Avez-vous une belle prairie ?

Après le succès de la première édition, Natagora et la FUGEA relancent le concours "Qu'elle est belle ma praire". Objectif : récompenser les agriculteurs qui valorisent au mieux leurs prairies tout en préservant l’environnement et la biodiversité ! Tout agriculteur actif sur le territoire wallon peut proposer une prairie au concours pour tenter de remporter un lot des plus originaux : une génisse (ou des animaux d'élevage au choix, d'une valeur équivalente). Participez du 15 avril au 15 mai.

> Toutes les infos sur www.natagora.be/maprairie

Publié le 11 April 2016
  • Natagora lance un jeu vidéo !

La sensibilisation aux questions de biodiversité est cruciale. Elle est d’ailleurs rentrée dans le programme scolaire. Pour donner aux professeurs des outils afin de toucher une génération hyperconnectée, Natagora lance un serious game à destination du secondaire, grâce à un large partenariat.

Actuellement testé dans des classes du secondaire, le jeu devrait être disponible en ligne d'ici quelques semaines.

Publié le 22 March 2016
  • Perles de nature à sauver de toute urgence !

En Wallonie, nos prairies fleuries ont perdu énormément de leur superbe. Fort heureusement, tout n’est pas perdu ! D’une part, des initiatives de restauration de vastes ensembles de prairies commencent à porter leurs fruits. D’autre part, il reste encore quelques magnifiques perles à sauver in extremis. Nous avons actuellement l’opportunité de protéger une prairie 5 étoiles. Et vous pouvez nous y aider !

Publié le 04 March 2016