Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Dernières nouvelles de Natagora

  • Notre rapport annuel 2016 est disponible

    Tout au long de l’année 2016, Natagora a encore travaillé à redéployer au mieux la biodiversité en Wallonie et à Bruxelles. Compilation des chiffres-clés de l’association, des principales réalisations et des objectifs stratégiques de 2017, notre rapport annuel est maintenant disponible. Découvrez, en chiffres et en portraits, nos multiples manières de faire entendre la voix de la nature.

    Publié le 23 June 2017 Tags : Oiseaux
  • Plongez-vous une semaine complète dans la nature gaumaise

    Et si on redéfinissait la gestion de réserves naturelles ? En s’y plongeant complètement pendant une semaine, par exemple. Du 22 au 29 juillet, venez passer une semaine sous tente à découvrir les plus belles réserves naturelles de Gaume en participant à leur gestion. Dans un paysage bocager encore préservé, au milieu d’un des plus beaux ensembles Natura 2000, venez partager une aventure humaine hors de l’ordinaire et aider la biodiversité à se déployer.

    Publié le 14 June 2017
  • Parce qu'on n'apprend pas tout dans les livres

    À la rentrée 2017, les Formations-Nature de Natagora ouvrent de nouvelles classes dans toute la Wallonie. Dispensées en cours du soir, ces formations touchent à tous les domaines naturalistes et privilégient l’apprentissage par l’expérience et le contact direct, via de nombreuses sorties sur le terrain. Leur objectif est de mieux faire connaître la nature, afin de former des acteurs de sa protection.

    Herpétologie, ornithologie, botanique ou photo nature : faites votre choix dans le programme de nos formations !

    Publié le 31 May 2017 Tags : Oiseaux
  • De la biodiversité dans les espaces verts

    La préservation de la nature est une préoccupation grandissante dans notre société. Pourtant, peu de professionnels sont outillés pour répondre à la demande croissante d’aménagements en faveur de la biodiversité. Le réseau nature lance donc une nouvelle formation réservée aux professionnels du secteur vert. Elle leur permettra de développer leurs compétences pour aménager et gérer des milieux naturels, mais aussi pour conseiller leur clientèle en matière de biodiversité.

    > Infos et inscriptions sur www.reseau-nature.be 

    Publié le 21 March 2017