Les week-end nature de Vincent Louwette

Je vous accueille dans ma petite maison rurale sur les hauteurs de L’Ardenne (Lamorménil) à la découverte de différentes  thématiques nature dans une ambiance intime, chaleureuse et conviviale.

                                                  Programme 2017

 

Apprentissage des chants d’oiseaux

Le week-end des 22 et 23 avril

Initiez-vous à la découverte des chants d’oiseaux par des moyens simples et mnémotechniques. Cette découverte est destinée aux débutants. Vous apprendrez lors de ce week-end plus d’une soixantaine de cris et chants d’oiseaux  (rouge-gorge, pinson, fauvette, linotte et bien d’autres…).

 

Le monde des plantes (initiation aux plantes comestibles et médicinales)

Le week-end des 17 et 18 juin

Apprenez à identifier et à accueillir les fleurs sauvages dans votre jardin, découvrez leurs usages en cuisine comme en médecine. Récolte, conservation, recherche de plantes dans la nature et aménagements écologiques sont aussi au programme. Atelier cuisine prévu le dimanche !

 

Stage nature, ressourcement et énergie 

Le week-end des 26 et 27 août

Certains instants s'offrent à nous sans que notre regard ne se pose dessus ! Dans cette vie frénétique et hyperconnectée, que le monde moderne nous impose, avons-nous encore réellement le temps d'observer notre nature?

Par une approche contemplative "la pleine conscience" et d'autres outils préparatifs (méditation, création musicale, relaxation...), découvrons ensemble les mystères cachés de cet environnement nourricier qui se doit d'être préservé.

Document d'inscription

 

Le monde des champignons 

Le  week-end des 7 et 8 octobre

Apprenez à identifier les principales familles et espèces de champignons lors de ce petit week-end ludique destiné aux débutants.

 

Tarif des week-ends

70 euros (ou 75 euros pour les non-membres de Natagora) pour l’ensemble d’un week-end

Programme détaillé et inscription

vincent.louwette(at)natagora.be - 0494/037.397

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter