Natagora rejoint People4Soil

Bookmark and Share
Le 14 December 2016

Érosion, imperméabilisation, pollution, tassement, salinisation, diminution des teneurs en matières organiques, glissements de terrainLes menaces sur les sols sont nombreuses. Ce patrimoine est pourtant dune importance capitale pour les écosystèmes naturels, le climat et la biodiversité, conditionnant ainsi notre santé, notre économie, notre sécurité alimentaire

Mais le sol ne fait lobjet daucune loi commune aux pays de lUnion européenne.

Plus de 400 associations sont unies sous la bannière de People4Soil qui demande à l’Europe d’élaborer des normes spécifiques permettant de protéger les sols, aussi indispensables à la survie de notre planète que leau et lair. Natagora a rallié ce réseau dont lobjectif rejoint notre lutte contre la perte de biodiversité et contre l’étalement urbain, pour l'accès à la terre et pour un changement des pratiques agricoles associées à un sol plus riche en matière organique.

Nous voulons que lEurope reconnaisse le sol comme un bien commun essentiel et en assume la gestion durable.

Pour signer la pétition, visitez https://www.people4soil.eu/fr