Edito 65 : l’avenir est dans notre nature

Bookmark and Share
Le 23 December 2014

Modernité, Natagora : l’avenir est dans notre nature

Membre, militant, sympathisant ou curieux, vous êtes un fidèle lecteur du Magazine Natagora. Et vous faites bien : cette livraison de notre magazine marque deux innovations importantes.

Premièrement, nous incluons les pages « Le p’tit Natagora », à lire en famille. Le « Coin des enfants » y fournira des infos naturalistes, des conseils, ainsi que des jeux et bricolages. La rubrique « Les trésors du jardin », y ouvre ses pages à un jardin familial privé du Réseau Nature Natagora. Le propriétaire y met en avant une plante, ses avantages pour la biodiversité et ses utilisations. Et la désormais traditionnelle page de « l’insectologue » (en science, on dit « entomologiste ») continue à présenter chaque fois une petite bête commune sur un ton décalé.

Ensuite, nous améliorons encore l’offre de la version numérique du magazine. Ainsi, dans cette version, « Le p’tit Natagora » devient un véritable supplément au Magazine! Possédant sa couverture propre, il contient également un blind-test sur la thématique du numéro. Ainsi, dans cette première édition, on peut en famille s’essayer à reconnaître le chant des oiseaux qui passent l’hiver au jardin. Le supplément contient également des hyperliens donnant accès à davantage d’informations sur les sujets abordés. Ce supplément vient donc s’ajouter aux archives complètes du magazine disponibles en ligne, aux hyperliens déjà présents et aux suppléments (BDs, portfolios) mis à la disposition des membres ayant choisi la version numérique.

Ouah ! Vous avez raison : notre magazine s’inscrit ainsi plus que jamais dans son temps. En s’adressant aux enfants tout d’abord, où la prise de conscience environnementale doit avoir lieu et en offrant aux parents des outils pour expliquer à leurs enfants la nature qui les entoure. Ensuite, en dématérialisant le magazine pour ceux qui le souhaitent au profit d’une version numérique, nous veillons à toucher les plus jeunes générations et à diminuer notre empreinte écologique.

L’éducation et l’émancipation de chacun sont au cœur de notre projet, au même titre que l’étude, la conservation et l’action militante. L’évolution de notre magazine en est un nouveau signe. Les membres qui souhaitent profiter des avantages de la version numérique du magazine, sont invités à faire connaissance avec notre kiosque : www.natagora.be/kiosque

Jean Rommes, Rédacteur en Chef

Emmanuël Sérusiaux, Président

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter