Mai 2009, un hectare supplémentaire de nature a été sauvegardé grâce à vous!

Bookmark and Share
Le 30 June 2009

La trentième édition des 20 km de Bruxelles s’est déroulée le dimanche 31 mai dernier. Cette année, à l’initiative de sa Régionale Ardenne centrale, Natagora a participé à la plus grande et à la plus mythique des courses à pied belges.

Outre le plaisir de pratiquer une activité sportive en groupe, les 34 participants de l’équipe Natagora formée pour l’occasion poursuivaient deux grands objectifs: augmenter la visibilité de l’association et récolter des fonds pour l’agrandissement d’une réserve naturelle.

Au sein de la marée humaine de plus de 27 000 joggeurs, il était impossible de ne pas repérer les magnifiques tee-shirts verts arborant au dos le logo de Natagora et son slogan  "La nature avec vous".


Côté sportif, il est également impossible de passer sous silence la très belle performance de Jonathan Dekeyser, permanent Natagora au Moulin Klepper de Neufchâteau, qui s’est classé à la douzième place de l’épreuve en 1 h 6 m et 13 s. Visibilité oblige… à quelques centaines de mètres des arcades du Cinquantenaire, un membre de la régionale lui a lancé une grande banderole Natagora, que Jonathan a fièrement brandie devant des milliers de spectateurs et la meute de journalistes et photographes présents à l’arrivée.

A noter aussi que l’équipe formée par Natagora – et cela grâce aux résultats de ses éléments les plus véloces – s’est classée 40e sur près de 500 formations enregistrées.

Si l’aspect visibilité de Natagora fut un succès lors de la participation aux 20 km de Bruxelles, l’autre objectif poursuivi par les membres de l’équipe aura également été atteint. Grâce à la générosité de très nombreux parrains, le team Natagora a en effet récolté des fonds importants pour l’achat de terrains de haute valeur biologique. Ajoutés au co-financement de la Région wallonne, ces fonds vont ainsi permettre à Natagora d’acquérir un hectare de terrain et agrandir la réserve naturelle de la Vierre dans la région d’Herbeumont, en Centre Ardenne.

Natagora tient à remercier chaleureusement tous ses généreux donateurs et signale qu’il est encore possible à tout un chacun de participer à son ambitieux de programme de protection de la vallée de la Vierre en effectuant un don sur le compte 068-2462987-87 de Natagora 20 km de Bruxelles.

Renseignements : Natagora Moulin Klepper 6840 Neufchâteau : 061/27 86 98

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter