Donnez un peu d'air à la nature !

La création de réserves naturelles fait partie des actions phares de Natagora. Protéger des espaces au profit de nos espèces sauvages les plus menacées est une des meilleures façons de leur garantir un avenir durable. Vous pouvez nous y aider en offrant des parcelles préservées à la nature.

À l’échelle du territoire, la Wallonie accuse un retard important puisque les réserves naturelles n’occupent que 0,8 % du territoire, contrairement aux 5 % préconisés par les experts. En Flandre, la situation est déjà un peu meilleure avec plus de 3 % de réserves naturelles – il est donc possible d’augmenter les surfaces protégées.

Des opportunités d’acquisitions de parcelles pour agrandir ou créer de nouvelles réserves se présentent à nous tous les jours. Nous les saisissons à chaque fois que nos moyens le permettent. Vos dons conditionnent directement notre capacité d’action !

Chaque euro reçu via cet appel sera consacré à la préservation de milieux naturels.

Merci pour tout le soutien que vous nous apportez !

Emmanuël Sérusiaux, Président

 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter