Village Natagora et Expos-Aves 2016 : petit compte-rendu

Expos Aves 2016

Voici maintenant quelques semaines que les expositions … sont clôturées. Des grenouilles, des éclairs ou de magnifiques paysages vêtus de blanc ont envahi Namur le temps d’un weekend pour le bonheur des petits et des grands ! Les 9 sites d’expositions abritant 40 expositions n’ont quasiment jamais désempli et vous avez, encore une fois, été très nombreux (environ 5000) à nous rendre visite dans le centre de Namur.

Nous n’oublions bien entendu pas de remercier plus de 80 volontaires qui ont abattu un travail considérable de préparation, de montage et de démontage. Ceux-ci permettent à cette épopée de continuer d’année en année.  Merci aussi aux photographes présents qui réussissent chaque année à illuminer nos yeux et qui aussi assurent l’ambiance tous les soirs en partageant leur passion pour la photo, pour la Nature et aussi leur engagement.

Cette année fut, à notre plus grand bonheur, un énorme succès !

Côté Village

Les expos-photos Aves c'est aussi pour nous l'occasion d'installer le Village Natagora sous le Pavillon Nature situé sur la place d'Armes. Cette édition a été un grand succès rassemblant 12 groupes locaux représentés par 35 volontaires ainsi que 4 projets internes à Natagora durant 15h de contact avec le grand public. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'affluence était au rendez-vous !

 

Un grand bravo donc à toutes les personnes ayant participé de près ou de loin! Nous réfléchissons déjà à une façon d'améliorer la prochaine édition grâce aux suggestions récoltées auprès des participants.