Formation d'animateur nature

 

La formation d'animateur nature a pour objectif de fournir des connaissances naturalistes de base et des outils et techniques pédagogiques de l’Education relative à l’Environnement (ErE) afin de pouvoir animer des groupes d’enfants et d’adultes dans la nature. Elle s’adresse à toute personne (étudiants, chômeurs, travailleurs) de plus de 17 ans intéressée par la nature et l’animation de groupes d’enfants.

Elle s'étale sur 10 mois (de septembre à juin) à raison de 1 soirée/semaine et donne accès à un brevet d’animateur nature reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

"La formation d'animateur nature" du CRIE d'Harchies

La formation est dispensée par l'équipe du CRIE d'Harchies (Province du Hainaut). Elle comporte une partie théorique et une partie pratique consistant en une série d’activités sur le terrain d’une part, et d’un stage de 5 jours d’autre part. Renseignements et inscriptions : CRIE d’Harchies - al.debrue(at)natagora.be – 069/58 11 72.

La "formation animateur nature" de Jeunes et Nature

La formation est également dispensée à Namur et à Bruxelles par l'asbl Jeunes & Nature, en partenariat avec Natagora. Elle comporte une partie théorique et une partie pratique, consistant en une série d’activités sur le terrain d’une part, et d’un stage lors d’un camp de Jeunes et Nature d’autre part. 

 

 

 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Newsletter de Natagora

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Se désinscrire de notre newsletter