Les oiseaux de votre jardin

Votre jardin peut être un refuge pour de nombreux oiseaux. Qu'ils y nichent en été ou qu'ils y trouvent pitance en hiver, ils constituent une étonnante diversité observable par tous.

C'est généralement en hiver qu'on les observe le plus facilement. Vous trouverez sur cette page la liste illustrée des principales espèces que l'on peut rencontrer dans un jardin en hiver.

Au printemps et en été, ils seront souvent moins visibles, mais c'est alors leurs chants qui permettra de savoir qu'ils sont là. Vous trouverez sur cette page une liste sonore des chants d'oiseaux les plus fréquemment audibles dans un jardin.

Vous désirez en savoir plus sur le monde fascinant des oiseaux? Suivre une formation en ornithologie, apprendre à les découvrir avec des observateurs chevronnés, visitez les pages du site Aves asbl.

N'hésitez pas à nous transmettre les observations d'oiseaux qui visitent en hiver la mangeoire de votre jardin. Votre participation à notre campagne "Devine qui vient manger"  nous aidera à réaliser des statistiques sur l'évolution des populations de nos oiseaux communs.

Réalisé grâce au soutien de