Qui sommes-nous?

L’Opération « Nature au Jardin », qu’est-ce que c’est ?

Dès 1984, l’association Natagora (à l’époque, l’asbl Réserves Naturelles) a mis en place une opération destinée à encourager les propriétaires de jardins à aménager tout ou partie de leur terrain en zone favorable à la faune et à la flore sauvages.

Planter une haie d’espèces indigènes, installer un nichoir, faire place à une prairie fleurie… les propositions d’aménagement étaient données à l’occasion de visites-conseils des jardins (sur toute la Wallonie).

Depuis 1991, l'opération "Nature au Jardin" bénéficie du soutien du Ministère de l'Environnement et de Bruxelles Environnement - IBGE en Région de Bruxelles-Capitale.

La charte d'engagement pour plus de biodiversité est reprise depuis 2011 par notre projet Réseau Nature. Il offre à Bruxelles comme en wallonie un panel d'outils via internet pour que chacun d'entre-nous, à son échelle puisse poser un geste pour la nature!

Contactez-nous !