Visuel de l'Aube des oiseaux

Mercredi 1ᵉʳ mai, rendez-vous à l’Aube des oiseaux

Qui n’a jamais entendu le chant mélodieux d’un oiseau sans pouvoir en identifier l’espèce ? Mercredi 1er mai, Natagora invite le public à écouter ces virtuoses de la nature sur plus de 30 sites en Wallonie et à Bruxelles. Lors d’une balade matinale, en compagnie d’un volontaire expérimenté, venez tendre l’oreille et profiter des mélodies que partagent avec nous les oiseaux de nos contrées.
Faisons pousser la biodiversité

La biodiversité a besoin d’un sacré coup de pousse. Ce n’est pas le moment de se planter. Le staff de Natagora et les volontaires de l’association sont sur le pont pour faire pression sur les partis politiques, sur leurs candidats et leurs candidates. Ensemble, faisons campagne pour la nature.
Plat de pâtes sans sauce

SANS BOURDONS, PAS DE TOMATES

Vous aimez manger des aliments variés, ne pas vous limiter aux tomates de supermarché ? Vous voulez que votre consommation ait un impact positif sur l'environnement ? Natagora soutient une agriculture vivante, riche en variété et en biodiversité. En devenant membre, vous renforcez notre action.

partout où la nature a besoin de nous

Natagora est partout où la nature doit être défendue, ses mystères décryptés et révélés, sa beauté redéployée et protégée. Près de chez vous, en Wallonie et à Bruxelles, et partout où cela compte.

5.800 ha

de réserves naturelles, sur plus de 270 sites

1.500

volontaires sur le terrain

11.171

donateurs ont soutenu notre action en 2023

Nos campagnes à la une

Mercredi 1ᵉʳ mai, rendez-vous à l’Aube des oiseaux

Dernières nouvelles
15/04/2024
Chevêche d’Athéna et hibou grand-duc au centre des révélations ornithologiques
Le dernier numéro de la revue ornithologique du pôle Aves de Natagora est consacré à deux de nos rapaces nocturnes les plus mystérieux : la chevêche d’Athéna et le hibou grand-duc. Nous vous en offrons un petit aperçu.
02/04/2024
Voter pour la biodiversité, c’est possible. Oui, mais comment ?
Natagora annonce la publication d’une première analyse décryptant la position des partis sur les questions environnementales. À l'approche des élections en Wallonie et à Bruxelles, la réponse politique face aux crises environnementales et à l’effondrement de la biodiversité s'affirme comme un enjeu crucial.
28/03/2024
#RestoreNature : une histoire sans fin
Le 25 mars dernier, la loi sur la restauration de la nature aurait dû passer la dernière étape du processus législatif avant sa mise en œuvre. Au lieu de cela, le Conseil des ministres de l'Union européenne (UE), présidé par la Belgique, a choisi de reporter le vote alors qu'il aurait dû être une simple formalité.
Devenir membre
Rejoignez-nous et recevez notre magazine, la gratuité sur la plupart de nos activités et des réductions de nos partenaires.
Faire un don
Ensemble, défendons et redéployons la biodiversité en Wallonie et à Bruxelles.
Avec votre soutien, tout devient possible.

16/04/2024

Business & Biodiversity in Action !

Le 29 avril prochain, le réseau belge du développement durable, The Shift, co-organise avec Natagora, Natuurpunt et le WWF, une journée destinée aux entreprises qui souhaitent placer la biodiversité au cœur de leur stratégie.
04/04/2024

Natagora engage un ou une gestionnaire de projets RH (X/H/F)

La forte croissance des activités de Natagora et du nombre de ses collaborateurs, conduit à une réorganisation du service RH. Le candidat idéal ou la candidate idéale sera responsable de diverses tâches administratives liées à la gestion du personnel, ainsi que de la mise en œuvre des pratiques RH au sein de l'organisation.
19/03/2024

Où nichent les corbeaux freux en Wallonie et combien sont-ils ?

Dans le cadre du Plan de développement de la Wallonie, le département Études de Natagora travaille sur le recensement de certaines espèces coloniales d’oiseaux pouvant poser certains problèmes de cohabitation. Si vous découvrez une colonie de corbeaux freux, merci de la renseigner sur le portail www.observations.be.