Nos projets menés en 2017

Février

• Le 4 février, nous avons réalisé en collaboration avec la commune de Montigny-le-tilleul un atelier de construction de nichoirs pour les habitants et le parc communal.

Mars

• Le vendredi 10 , réunion de la régionale.
  • Le samedi 11, Assemblée annuelle de la régionale.
  • Le vendredi 24, le samedi 25 et le dimanche 26, nous avons tenu un stand au salon Biofoodle où nous vendions de la farine mélodieuse. Ce salon a été une franche réussite: nous avons grâce aux étudiants fait beaucoup de membres et bien vendu la farine.

Avril

• Le dimanche 30, le groupe de Viesville et la régionale ont réalisé une balade aube des oiseaux dans la réserve. Le public était au rendez-vous et les oiseaux aussi!

Mai

• Le lundi 1, le groupe de Launoy a réalisé une balade aube des oiseaux sur le site de l'étang de Launoy faisant découvrir entre autre le nouveau chemin dégagé durant l'hiver par l'équipe de gestion. le public était au rendez-vous et les oiseaux aussi!
  • Le vendredi 12, réunion de la régionale.

Juillet

• Le samedi 29, la régionale a organisée une balade de recensement des papillons sur le terril de l'Epine afin de faire découvrir un milieu particulier et d'encourager le recensement dans les jardins traditionnel de Natagora.

Aout

• Le 26, la régionale a organisé une balade Nuit de la chauve-souris sur la réserve de Viesville.
  • Le mercredi 30, la régionale et le comité de la réserve du Brun Chêne ont placés des nichoirs à chauve-souris dans la réserve.

Septembre

• Le samedi 23, la régionale a tenu un stand à la fête de la nature organisée par l'ICDI au Centre de Délassement de Marcinelle.

Octobre

• Le dimanche 1, la régionale a tenu  un stand à la fête de la pomme de Liberchies.
  • Le dimanche 15, la régionale en partenariat avec les Naturalistes de Charleroi et la formation d'"animateur Nature" du CRIE d'Harchies et de Jeunes et Nature a organisé la journée champignon dans la réserve de Viesville.

C'est bien sûr sans oublier les nombreuses gestions réalisées par les comités des réserves du Brun Chêne, de Launoy, de Sébastopol et de Viesville!

Natagora Entre Sambre et terrils