SAMEDI 29 AVRIL - 1 matinée à Mariembourg

Découverte du monde de la mare

Dans le cadre du Life "Prairies maigres", de nombreuses mares ont été créés ou réaménagées dans la Fagne. Partons à la découverte des animaux de la mare dont nos espèces de batraciens, vertébrés les plus menacés de nos contrées et surtout du rare triton crêté.
Rdv: 9h30 parking du Chemin de Fer des Trois Vallées, chaussée de Givet à Mariembourg. Fin vers 12h30.
Se munir de bottes
Guide : Olivier Roberfroid
Org. : Natagora dans le cadre du Life « Prairies maigres ».

To top

En matière de chant, le rossignol philomèle fait figure de champion !

LUNDI 1er MAI - 1 matinale à Mariembourg (entité de Couvin)

L'AUBE DES OISEAUX

Comme en plusieurs endroits de Wallonie, levons-nous plus tôt afin de profiter du concert des oiseaux chanteurs, ici au cœur de la Fagne schisteuse. Le bocage humide des environs de la confluence de la Brouffe et de l’Eau Blanche recèle une grande diversité d’espèces dont le Rossignol philomèle. À ne pas manquer !
R.V. : 7 h, parking de la gare du Chemin de fer à vapeur des Trois vallées à Mariembourg (flèché). Fin vers 11 h.
Guide : Marc Lambert - 060/31 33 77