Renouer ce contact avec la nature et les autres, contact parfois perdu au cours de nos vies agitées. Prendre le temps de re-découvrir des gestes ancestraux et l’attention au quotidien, la lenteur, se recentrer, et tout simplement prendre du plaisir. Puis vous amener pas à pas vers de nouveaux horizons, prendre de la distance et de la hauteur pour plus de recul sur nos vies, sur le monde. C’est ce que nous vous proposons lors de nos stages pour adultes!

Pour tous nos stages, nous proposons des repas de qualité, composés d'aliments d'origine biologique, locale lorsque c'est possible, et générant un minimum de déchets.

Stages 2017

14-16 juillet : "IMMERSION NATURE NOMADE" - 3 jours de rando et bivouac sauvage au coeur de la région des Deux Ourthes (La Roche en A.)

25-27 août : "RENOUER AVEC LA NATURE, SA NATURE" - Entrer en contact avec la nature par différents chemins, tracer une flèche hors du quotidien pour atteindre des parties de soi endormies ou méconnues, rencontrer l’autre dans le coeur, ... 

Voilà ce que nous vous proposons pour ce w-e à vous offrir en guise de cadeau pour vous-même. (Arrivé le vendredi soir, départ le dimanche vers 18h).

25-29 septembre : "IMMERSION NATURE ET TECHNIQUES DE VIE PRIMITIVE" - 5 jours en bivouac au bord de l'Ourthe pour découvrir les techniques de vie primitive (feu par friction, cuisine et vannerie sauvage, construction d'abris naturels, taille du bois vert, ...). Du lundi 9h30 au vendredi 16h.

Infos complémentaires et présentations des stages

Présentation des stages, infos matos, réservations, paiement pour les Stages Immersion nature et techniques de vie primitive + Immersion nature nomade, c'est ICI !

Pour le stage d'août, Renouer avec la nature, sa nature, c'est ICI.

Ces stages sont encadrés par Thomas BASTENTI (Accompagnateur en montagne, bourlingueur, passionné et pratiquant des techniques de vie primitive) et Eléonore MAILLEUX (Animatrice nature, passionnée par les plantes, la reliance Homme-nature et la musique).

 

 

Renouer avec la nature, sa nature - sept. 2015

La participation consciente

Pour ces stages, nous proposons un système de paiement en 2 parties :

  • les FRAIS DE BASE comprenant le logement (éventuel), la nourriture et les frais d'organisation ; c'est un MONTANT FIXE à régler AVANT le stage pour que l'inscription soit effective


  • la PARTICICPATION CONSCIENTE recouvrant la partie encadrement & animation ; c'est un MONTANT VARIABLE selon chaque participant et OBLIGATOIRE à régler EN FIN de stage 

Nous avons choisi ce mode de paiement nommé "participation consciente" dans une optique d'équité et de responsabilisation de chacun par rapport aux moyens financiers qu’il peut dégager pour sa participation.

En plus des frais de base qu’il nous faut amortir pour ne pas être en perte, nous vous demandons donc d’évaluer vous-même la participation financière que vous désirez engager concernant le volet « encadrement et animation du séjour».

 

La PC repose sur les principes suivants : 

  • C'est la somme en euro que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu. Aucun prix ne sera donc exigé ou proposé mais la participation est obligatoire;
  • La remise se fait à la fin de l’expérience de façon non-anonyme sous enveloppe à votre nom sans justification du don réalisé;
  • Elle fait toujours l’objet d’un temps d’explication en début et de partage en fin d’expérience;
  • Le montant total récolté, la moyenne, le montant le plus bas et le plus haut seront annoncés en fin d’atelier.

 Plus d'infos par ICI.