Dernières nouvelles de la régionale bruxelloise

4-5 février 2017. Tous les Bruxellois peuvent participer au grand recensement des oiseaux, même sans jardin. Faites-le, c'est très simple !

Devine qui vient manger au jardin?

1. Observez les oiseaux de votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon au moins une heure sur le week-end. Si vous observez à plusieurs moments de la journée, ou un peu le samedi et un peu le dimanche, vous aurez plus de chance d'observer des espèces différentes.
2. Identifiez les oiseaux, en vous aidant de nos outils d’identification.
3. Notez le nombre maximum d'oiseaux que vous avez observés en même temps pour chaque espèce identifiée.
4. Renseignez vos observations directement sur notre site web.

Impatient de participer ces 4 et 5 février 2017 ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Janvier-février 2017. Envie de participer à des inventaires de chauves-souris en milieu souterrain?

L’agenda des inventaires est en ligne : www.chauves-souris.be.

Il y a de nombreuses sorties un peu partout en Wallonie, de tout les types, y compris des inventaires faciles d’accès (où on est debout – quasi - tout le temps) et qui nécessitent peu de matériel.  La plupart des inventaires sont accessibles à des néophytes, la seule condition, c’est d’avoir envie de plonger dans l’univers noir et mystérieux des sites souterrains, de côtoyer des volontaires de Plecotus dynamiques et motivés, pour observer discrètement les chauves-souris endormies… rencontre magique s’il en est.

Pour ne rien manquer des activités de notre régionale, il y a notre infolettre!

La régionale bruxelloise de Natagora, c'est un groupe de volontaires dynamiques et venus de tous horizons qui vous prépare de nombreuses activités et des groupes de travail qui consacrent leur énérgie à des thématiques spécifiques.

Pour ne rien manquer de nos activités, il y a notre petite infolettre, qui parait environ 10 fois par an.

Natagora Bruxelles est aussi sur Facebook!

Notre page Facebook est de plus en plus populaire! Un moyen pratique de rester informé(e) sur les dernières activités de notre régionale: https://www.facebook.com/natagorabruxelles.

Aimez-la et partagez-là!